View unanswered posts | View active topics It is currently Fri Apr 26, 2024 10:11 pm



Reply to topic  [ 13 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Avis et Problème multiple 
Author Message

Joined: Fri Jun 28, 2013 9:40 pm
Posts: 1
Reply with quote
Post Avis et Problème multiple
Bonjour à tous,

(Ce message est écrit à chaud après plusieurs partie, un léger sentiment de rage peut s'évaporer du texte) :)

Voila 2 jours que j'ai découvert un peu par hasard Panzar et j'ai quelques questions, certaine deja évoquer mais sans plus de réponse concrète (ou assez évasif).

Mon sentiment est au final après 5/6 heures de jeux très négatif... Le but d'un jeux vidéo n'est-il pas de divertir le "client" ?
Je veux bien accepter que le jeu est récent et qu'il n'est pas "encore" très populaire mais il y a une limite à la connerie.

1/ Le matchmaking est vraiment pas au point ou l'équilibrage des classes est désastreuse ?
Inquisiteur vs Sorcière de Glace (lvl 0 à 4) - Est-il normal (en tant qu'inquisiteur) d'avoir l'avantage de la surprise (Invisibilité), d'avoir le temps de donner un coup puissant + 2 coup d'épée dans le dos de la sorcière (qui a "logiquement" beaucoup moins de vie) et de perdre finalement le combat ? Un peu comme-ci un Lion donner 3 coup dans le dos d'une marmotte mais que 5 seconde après la marmotte allonger le lion...

Donc soit, les classes sont mal équilibrer, soit la différence de niveau lors de la recherche de joueur est trop élevée. Et si la différence entre un lvl 3 et un lvl 5 et si flagrante faut vraiment trouver une solution.

2/ Le matchmaking 2
Comment est calculer la composition des équipes ? Il y a quelque heures je me suis retrouver contre une équipe composée de 3 Tank, 2 sorcière de Glace, 1 Paladin, 2 Artilleur, 1 Inquisiteur et 1 Sapeur. (pas de sœur de feu ?)
Vous voyez le topo ? Au point de Capture 3 Tank, 2 sorcière (Qui glace tout le monde) un paladin qui soigne, derrière sa dégomme de loin. Résultat 500 à -4 (3 leave dans mon équipe tellement c'était impossible de reprendre le point avec nos 4 Inquisiteur qui se font One Shoot)

3/ Sorts trop cheater ? Ou autre...
Je vais prendre l'exemple de la sorcière de glace à nouveau, les ennemies emprisonner dans la glace ont 3% de chance de sortir vivant (si ont joue tank, ou full Rune d'eau) tellement l'emprisonnement dur longtemps... (5 Seconde à peu près...). C'est un peu super cheater vous trouvez pas ? Surtout que ce sors est principalement utiliser dans la zone de capture, quand il y a du monde, donc une équipe se retrouve à 6/7 à taper et tué des ennemie en forme de block de glace qui bouge plus jusqu’à ce que mort s'en suive...
Intérêt ? Aucun.

L'attaque puissante de l'inquisiteur ne peut être effectuer que par derrière ou alors en face à face, mais vu la lenteur, tout ennemie peut facilement la contrer (Moins de dommage). C'est un peu énervant, autant pour l'inquisiteur que pour son ennemi (Artilleur, sœur de feu). Il est simplement impossible de l'utiliser en poursuite.

4/ Le saut
A quoi sert le saut dans Panzar ? C'est fait exprès le Slow Motion pendant le saut ou c'est un bug à corriger dans la prochaine maj ?

5/ Le Leave
Cité précédemment, un fléau qui touche tout les jeux de ce genre... étonnamment ça n'a pas effleurer l'esprit des dèv ?
Chaque partie est soumise à des leave (ou des AFK) à la chaine...
Hier, une partie c'est lancer sans mon ami qui a eu la curiosité pendant la recherche de partie de lire un message pendant que nous étions dans un groupe, en mode prêt. (Logique aussi ca ?), j'ai donc leave la partie, pour en relancer une avec lui, aucune pénalité... -> Donc "leaver" autant que vous voulez, gâcher la partie des autres c'est pas grave vous ne risquez rien ! (à priori !)

6/ F2P / Pay to Win ?
Forcément, le fléau de tout F2P, la boutique... Seul un certain MOBA très populaire et très proche de DOTA avec des graphisme plus laid à compris le système du F2P ?
Payer pour rajouter des couleurs aux vêtements : Ok !
Payer pour avoir un avantage non négligeable sur l'équipement et l'armement : Déplorable...
Panzar et une usine à sous... Regarder le nombre d'objet achetable par "Cristaux" contrairement aux pièce d'or...
Une partie (bas lvl) rapport entre 4 et 10 Pièce d'or -> ~7 Partie = 1 Cristaux -> ~150 Partie = Pack débutant
Un simple d'esprit ou un fils à papa aura la net impression de perdre son temps et va donc dépenser de l'argent.
Bravo l'artiste !

Comment, honnêtement, pensez-vous de faire de Panzar un jeux populaire avec ce système économique, et ces problème en jeu ?
Ces réflexions sont sérieuse et attende des réponses, même si j'écris tout ceci à chaud, je souhaite pas descendre gratuitement les développeur et je garde la tête sur les épaules, c'est juste que c'est décevant car ce jeu peut éventuellement s'inscrire dans la ligner de bon F2P PVP, mais gâcher par un système très discutable, à l'instar d'un jeu comme d'All Point Butin ou encore Blacklight.

:)


Fri Jun 28, 2013 10:42 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 16, 2013 8:38 pm
Posts: 492
Reply with quote
Post Re: Avis et Problème multiple
CayuSs wrote:
Bonjour à tous,

(Ce message est écrit à chaud après plusieurs partie, un léger sentiment de rage peut s'évaporer du texte) :)

Voila 2 jours que j'ai découvert un peu par hasard Panzar et j'ai quelques questions, certaine deja évoquer mais sans plus de réponse concrète (ou assez évasif).

Mon sentiment est au final après 5/6 heures de jeux très négatif... Le but d'un jeux vidéo n'est-il pas de divertir le "client" ?
Je veux bien accepter que le jeu est récent et qu'il n'est pas "encore" très populaire mais il y a une limite à la connerie.

1/ Le matchmaking est vraiment pas au point ou l'équilibrage des classes est désastreuse ?
Inquisiteur vs Sorcière de Glace (lvl 0 à 4) - Est-il normal (en tant qu'inquisiteur) d'avoir l'avantage de la surprise (Invisibilité), d'avoir le temps de donner un coup puissant + 2 coup d'épée dans le dos de la sorcière (qui a "logiquement" beaucoup moins de vie) et de perdre finalement le combat ? Un peu comme-ci un Lion donner 3 coup dans le dos d'une marmotte mais que 5 seconde après la marmotte allonger le lion...

Donc soit, les classes sont mal équilibrer, soit la différence de niveau lors de la recherche de joueur est trop élevée. Et si la différence entre un lvl 3 et un lvl 5 et si flagrante faut vraiment trouver une solution.

2/ Le matchmaking 2
Comment est calculer la composition des équipes ? Il y a quelque heures je me suis retrouver contre une équipe composée de 3 Tank, 2 sorcière de Glace, 1 Paladin, 2 Artilleur, 1 Inquisiteur et 1 Sapeur. (pas de sœur de feu ?)
Vous voyez le topo ? Au point de Capture 3 Tank, 2 sorcière (Qui glace tout le monde) un paladin qui soigne, derrière sa dégomme de loin. Résultat 500 à -4 (3 leave dans mon équipe tellement c'était impossible de reprendre le point avec nos 4 Inquisiteur qui se font One Shoot)

3/ Sorts trop cheater ? Ou autre...
Je vais prendre l'exemple de la sorcière de glace à nouveau, les ennemies emprisonner dans la glace ont 3% de chance de sortir vivant (si ont joue tank, ou full Rune d'eau) tellement l'emprisonnement dur longtemps... (5 Seconde à peu près...). C'est un peu super cheater vous trouvez pas ? Surtout que ce sors est principalement utiliser dans la zone de capture, quand il y a du monde, donc une équipe se retrouve à 6/7 à taper et tué des ennemie en forme de block de glace qui bouge plus jusqu’à ce que mort s'en suive...
Intérêt ? Aucun.

L'attaque puissante de l'inquisiteur ne peut être effectuer que par derrière ou alors en face à face, mais vu la lenteur, tout ennemie peut facilement la contrer (Moins de dommage). C'est un peu énervant, autant pour l'inquisiteur que pour son ennemi (Artilleur, sœur de feu). Il est simplement impossible de l'utiliser en poursuite.

4/ Le saut
A quoi sert le saut dans Panzar ? C'est fait exprès le Slow Motion pendant le saut ou c'est un bug à corriger dans la prochaine maj ?

5/ Le Leave
Cité précédemment, un fléau qui touche tout les jeux de ce genre... étonnamment ça n'a pas effleurer l'esprit des dèv ?
Chaque partie est soumise à des leave (ou des AFK) à la chaine...
Hier, une partie c'est lancer sans mon ami qui a eu la curiosité pendant la recherche de partie de lire un message pendant que nous étions dans un groupe, en mode prêt. (Logique aussi ca ?), j'ai donc leave la partie, pour en relancer une avec lui, aucune pénalité... -> Donc "leaver" autant que vous voulez, gâcher la partie des autres c'est pas grave vous ne risquez rien ! (à priori !)

6/ F2P / Pay to Win ?
Forcément, le fléau de tout F2P, la boutique... Seul un certain MOBA très populaire et très proche de DOTA avec des graphisme plus laid à compris le système du F2P ?
Payer pour rajouter des couleurs aux vêtements : Ok !
Payer pour avoir un avantage non négligeable sur l'équipement et l'armement : Déplorable...
Panzar et une usine à sous... Regarder le nombre d'objet achetable par "Cristaux" contrairement aux pièce d'or...
Une partie (bas lvl) rapport entre 4 et 10 Pièce d'or -> ~7 Partie = 1 Cristaux -> ~150 Partie = Pack débutant
Un simple d'esprit ou un fils à papa aura la net impression de perdre son temps et va donc dépenser de l'argent.
Bravo l'artiste !

Comment, honnêtement, pensez-vous de faire de Panzar un jeux populaire avec ce système économique, et ces problème en jeu ?
Ces réflexions sont sérieuse et attende des réponses, même si j'écris tout ceci à chaud, je souhaite pas descendre gratuitement les développeur et je garde la tête sur les épaules, c'est juste que c'est décevant car ce jeu peut éventuellement s'inscrire dans la ligner de bon F2P PVP, mais gâcher par un système très discutable, à l'instar d'un jeu comme d'All Point Butin ou encore Blacklight.

:)



1/ sans vouloir taunt je pense que tu es juste nul ... les soso tu les os avec un coup dans le dos ...


2/ C'est un gros probleme du jeu l'ajustement entre le temps d'attente et l'équilibrage du MM , plus tu fais des team équilibré plus le temps d'attente est long.

3/ Encore une fois le sort est très fort mais extrêmement contrôlable , entre les silence les intérupte et les bouclier de tank ... En partie hl de tournoi tu ne verras pas bcp de gens glacé.

Pour l'inqui ... je pense que des bons inqui meme si tu arrive a te retourner et parer , tu as peu de chance de gagner le duel si tu es sorcière ou nain.


4/ en combat pas grand chose en déplacement sur la map et en positionnement c'est super important.


5/ C'est en préparation la pénalité .

6/ Mis à part les teintures et respé ( ce que je trouve idiot pour le 2nd) tout est farmable ... c'est un peu long sans prénium , mais ca se fait.
Est-ce que le CS de lol est meilleur je pense que oui... est-ce que c'est un P2W je pense pas.



Donc en gros : CS je suis ok qu'il est discutable , Le MM ca viendra avec le monde , le leave ca va se faire , et l'équilibrage est vraiment bon tu as p-e pas assez jouer et pas à assez haut niveau pour l'apprécier (il est pas parfait mais bon).

_________________
Image Lunael Image Shaya
Image karamazof Image Urden


Sat Jun 29, 2013 2:54 am
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 05, 2013 11:32 am
Posts: 28
Reply with quote
Post Re: Avis et Problème multiple
JE vais répondre à ça notament en ce qui concerne l'inquisiteur non que je me prenne pour un pro ou autre mais je commence à avoir de l'expérience avec ce champion.
CayuSs wrote:
Bonjour à tous,

1/ Le matchmaking est vraiment pas au point ou l'équilibrage des classes est désastreuse ?
Inquisiteur vs Sorcière de Glace (lvl 0 à 4) - Est-il normal (en tant qu'inquisiteur) d'avoir l'avantage de la surprise (Invisibilité), d'avoir le temps de donner un coup puissant + 2 coup d'épée dans le dos de la sorcière (qui a "logiquement" beaucoup moins de vie) et de perdre finalement le combat ? Un peu comme-ci un Lion donner 3 coup dans le dos d'une marmotte mais que 5 seconde après la marmotte allonger le lion...

Donc soit, les classes sont mal équilibrer, soit la différence de niveau lors de la recherche de joueur est trop élevée. Et si la différence entre un lvl 3 et un lvl 5 et si flagrante faut vraiment trouver une solution.

2/ Le matchmaking 2
Comment est calculer la composition des équipes ? Il y a quelque heures je me suis retrouver contre une équipe composée de 3 Tank, 2 sorcière de Glace, 1 Paladin, 2 Artilleur, 1 Inquisiteur et 1 Sapeur. (pas de sœur de feu ?)
Vous voyez le topo ? Au point de Capture 3 Tank, 2 sorcière (Qui glace tout le monde) un paladin qui soigne, derrière sa dégomme de loin. Résultat 500 à -4 (3 leave dans mon équipe tellement c'était impossible de reprendre le point avec nos 4 Inquisiteur qui se font One Shoot)

3/ Sorts trop cheater ? Ou autre...
Je vais prendre l'exemple de la sorcière de glace à nouveau, les ennemies emprisonner dans la glace ont 3% de chance de sortir vivant (si ont joue tank, ou full Rune d'eau) tellement l'emprisonnement dur longtemps... (5 Seconde à peu près...). C'est un peu super cheater vous trouvez pas ? Surtout que ce sors est principalement utiliser dans la zone de capture, quand il y a du monde, donc une équipe se retrouve à 6/7 à taper et tué des ennemie en forme de block de glace qui bouge plus jusqu’à ce que mort s'en suive...
Intérêt ? Aucun.

L'attaque puissante de l'inquisiteur ne peut être effectuer que par derrière ou alors en face à face, mais vu la lenteur, tout ennemie peut facilement la contrer (Moins de dommage). C'est un peu énervant, autant pour l'inquisiteur que pour son ennemi (Artilleur, sœur de feu). Il est simplement impossible de l'utiliser en poursuite.

5/ Le Leave
Cité précédemment, un fléau qui touche tout les jeux de ce genre... étonnamment ça n'a pas effleurer l'esprit des dèv ?
Chaque partie est soumise à des leave (ou des AFK) à la chaine...
Hier, une partie c'est lancer sans mon ami qui a eu la curiosité pendant la recherche de partie de lire un message pendant que nous étions dans un groupe, en mode prêt. (Logique aussi ca ?), j'ai donc leave la partie, pour en relancer une avec lui, aucune pénalité... -> Donc "leaver" autant que vous voulez, gâcher la partie des autres c'est pas grave vous ne risquez rien ! (à priori !)

6/ F2P / Pay to Win ?
Forcément, le fléau de tout F2P, la boutique... Seul un certain MOBA très populaire et très proche de DOTA avec des graphisme plus laid à compris le système du F2P ?
Payer pour rajouter des couleurs aux vêtements : Ok !
Payer pour avoir un avantage non négligeable sur l'équipement et l'armement : Déplorable...
Panzar et une usine à sous... Regarder le nombre d'objet achetable par "Cristaux" contrairement aux pièce d'or...
Une partie (bas lvl) rapport entre 4 et 10 Pièce d'or -> ~7 Partie = 1 Cristaux -> ~150 Partie = Pack débutant
Un simple d'esprit ou un fils à papa aura la net impression de perdre son temps et va donc dépenser de l'argent.
Bravo l'artiste !

Comment, honnêtement, pensez-vous de faire de Panzar un jeux populaire avec ce système économique, et ces problème en jeu ?
Ces réflexions sont sérieuse et attende des réponses, même si j'écris tout ceci à chaud, je souhaite pas descendre gratuitement les développeur et je garde la tête sur les épaules, c'est juste que c'est décevant car ce jeu peut éventuellement s'inscrire dans la ligner de bon F2P PVP, mais gâcher par un système très discutable, à l'instar d'un jeu comme d'All Point Butin ou encore Blacklight.

:)


/1 une soso de glace en tant qu'inqui désolé de te le dire mais tu ne t'en approches pas.. sauf pour l'interrupt avec une poignée de sable ! bas level tu peux la prendre par derrière et la one shot parce qu'elle se retournera pas (pour les plus mauvaises) mais si tu fail ça, elle te gèle et t'es mort ! Donc le fait que tu te plaignes vient du fait que tu gère mal ton inquisiteur à mon avis parce que tu one shot très facilement une ice witch donc revois ton skill avant de te plaindre là dessus :D. (la différence entre un lvl 3 et un lvl 5 est juste le stuff niveau 4 qui ne fait pas une différence énormissime non plus)

/2 le matchmaking est pas dégeux depuis la Maj qui empeche les sapeurs/gunners/frozen witch et inqui d'être plus que 2 par équipe. De plus dans la game que tu évoque les gunners n'auraient jamais du pouvoir tirer vu le nombre d'inqui dans la game. tu n'es pas censé te frotter au tank t'es pas crée pour ça ! au pire tu pouvais tenter de te faire le healer voir les soso de glaces si tu es bon mais les tanks ce n'est pas à toi de t'en charger EN GÉNÉRAL

/3 le sort de la soeur de glace à été longtemps étudié d'après ulandar et il semblerait qu'il ne soit ni cheaté ni inutile de la manière dont il existe. Une soso de glace tu peux la bloquer avec :
- la poignée de sable de l'inqui (obligatoire si tu en l'as pas ça devient critique).
- un sort de zerk qui pique l'endurance (me demande pas le nom je ne le connais pas).
- Le bouclier du tank qui peut proteger ses alliés d'être freeze
- Le drain de mana d'une sorcière (de feu ou de glace)
Donc imagine avec tout ça si la sorcière en face arrive toujours à caler son freeze il y a deux options. Ou elle est très forte elle arrive bien à se placer où alors pour qu'elle choppe 7 mecs vous avez une très très mauvaise équipe ! (de plus lorsque qu'une sorcière de glace fait son sort tu peux en tant qu'inqui lui pop dans le dos et la one shot si elle n'arrête pas son sort question de skill encore une fois).

/5 trois choses :
- premièrement tu peux remplacer facilement un allié qui à leave donc je vois pas ou est le problème et les afks sont automatiquement kick de la game au bout d'un certain temps.
- deuxièmement il ya quelques bugs avec le jeu donc des fois tu es kick de la game et se faire sanctionné pour leaving à cause d'un bug pourrait être rageant.
- et enfin au lvl 20 tu ne trouves (presque) plus de leaver c'est une question de patience les joueurs veulent un jeu facile où ils réussiront à finir premier sans se fatiguer et bien voilà le truc : PANZAR est compétitif et ne marche pas comme ça donc les joueurs qui voient que le jeu n'est pas un jeu pour mauvais joueurs leave leur games à bas niveau.

Voilà en espérant que ce message t'apportera des réponses suffisantes.


Last edited by garatonkhu on Sun Jun 30, 2013 3:02 pm, edited 3 times in total.



Sun Jun 30, 2013 2:32 pm
Profile

Joined: Wed May 29, 2013 12:01 pm
Posts: 271
Reply with quote
Post Re: Avis et Problème multiple
1/ Le matchmaking est vraiment pas au point ou l'équilibrage des classes est désastreuse ?
C'est que tu es contre une soso qui joue mieux sa classe que toi.

2/ Le matchmaking 2
Tu imagines si il fallait atteindre une compo particulière pour lancer la game?^^
Surtout que sur le papier, une compo peut etre opti mais avec des manchots...

3/ Sorts trop cheater ? Ou autre...
Sort de la frost interrupt par de nombreuses classes (cf garatonkhu) dont les traps des nains.. :)
Le coup de l'inqui tue 80% des personnes qui ne bloquent pas... autant qu'il y ai une contrainte. Et certains inqui savent très bien s'en servir..

4/ Le saut
Pour sauter les obstacles etc. Donc en effet ça n'esquive pas les coups comme dans d'autres jeux, mais tu as le block pour survivre...

5/ Le Leave
Il y aura une pénalité dans les prochaines updates. C'est prévu.

6/ F2P / Pay to Win ?
CayuSs wrote:
[...] et va donc dépenser de l'argent.

Et comment le jeu survit si tu fais tout pour personne ne dépense d'argent?
Je bosse beaucoup et je n'ai pas forcément le temps de farmer, avec quelques € je peux faire vivre le jeu/studio et jouer avec mes potes qui eux farment... tant mieux non?
Certains ont du temps, d'autres de l'argent... l’intérêt c'est qu'à investissement égal, il y ait récompense égal.


Sun Jun 30, 2013 2:55 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Avis et Problème multiple
+ grappin + belier + le jumploop du sorc feu + grenade/mine sapper/artilleur

_________________
Pub Master - All Stars.


Sun Jun 30, 2013 2:57 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 05, 2013 11:32 am
Posts: 28
Reply with quote
Post Re: Avis et Problème multiple
oui à tout sauf que le grapin il stop pas le freeze il le déplace juste (douloureuse expérience en FFA à cause de ça :p)


Sun Jun 30, 2013 3:05 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue May 28, 2013 3:07 pm
Posts: 32
Reply with quote
Post Re: Avis et Problème multiple
@Gara
Pour le grappin, avec une sorcière de glace, faut le combiné avec le coup de bouclier.
2 actions possible ce moment la :
1. Soit il est bon, et stop son incantation pour parer le coup de bouclier.
(D’ailleurs sur certaines ICE, je le fais même plus le coup de bouclier, je sais d'avance que ça va parer)
2. Soit il est mauvais, et tombe a terre, y a plus qu'a le finir.

Au pire si tu as pas assez de CP, tu grappin et tu te casse, tu as le temps.
(en général ton niveau gel a ce moment la est de 2/3, tu es paralysé a partir du niv5)

Pour en revenir au sujet de l'inqui, comme souvent avec les furtif dans les jeux,
ça demande pas mal d’expérience. Bien connaitre les maps, pour arrive sur les lignes arrières,
et surtout bien connaitre les classes en face pour connaitre leur point faible.
Le MUST étant de repérer les techniques des personnes qui sont souvent en face de toi.

_________________
Oudi - Tank lvl20. [WaR inc]
Oudeath - Inquisiteur lvl20.


Tue Jul 02, 2013 7:14 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Avis et Problème multiple
Oudi wrote:
Au pire si tu as pas assez de CP, tu grappin et tu te casse, tu as le temps.
(en général ton niveau gel a ce moment la est de 2/3, tu es paralysé a partir du niv5)


Yep jfais ca et je shield en me retournant ;d

_________________
Pub Master - All Stars.


Tue Jul 02, 2013 7:24 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 05, 2013 11:32 am
Posts: 28
Reply with quote
Post Re: Avis et Problème multiple
@bidule
la finalité c'est qu'il faut mettre un coup de boubou et que donc le grappin en soit n'interrupt pas les soso de glaces ce qui était la question précise ici donc si tu pouvais m'épargner tes commentaires je t'en serais gré.


Wed Jul 03, 2013 3:00 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Avis et Problème multiple
c'est qui Bidule ?

_________________
Pub Master - All Stars.


Wed Jul 03, 2013 4:37 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 13 posts ]  Go to page 1, 2  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.