View unanswered posts | View active topics It is currently Fri Apr 19, 2024 7:58 pm



Reply to topic  [ 11 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Retour d’expérience 
Author Message

Joined: Thu Aug 08, 2013 3:47 pm
Posts: 2
Reply with quote
Post Retour d’expérience
Bonjour a tous,

Une fois n'est pas coutume, mais je vais whine un peu sur le jeu. Je tiens tout d'abord a dire que je trouve ce jeu vraiment bien et avec un réel potentiel.

Je suis contient que certaines de mes critiques n'ont pas lieux d’être car elles peuvent venir soit d'une choix technique des dev. soit d'un manque de communauté à l'heure actuel.

Je trouve que:
- Prendre des items avant le level 20 ne sert a rien. Car a partir du level 12/13 vous matcher avec level 20 et item ou pas vous vous faite insta depop.
- L'OS (One Shoot) est un peu abusé. C'est de manière générale quelque chose que je n’apprécie par beaucoup dans ce style de jeu tant le facteur chance est présent. Je me fais os avec mon tank level 18 très peut de stuff contre des level 20 full stuff vous me direz c'est normal mais je sais que meme au niveau 20 un tank full stuff resort avec vraiment peu de vie du combo Berserker.
- Le jeu manque de dynamisme. Et c'est a mon avis le plus gros reproche que je le lui ferai car celui ne se corrigera pas de lui meme avec une augmentation de la communauté. En effet le temps des cast des spells est très long parfois meme trop long et il n'y a pas moyen ni de l’accéléré (ou je n'ai pas trouvé) ni de cancel. Par exemple un healer qui cast une aura peu se faire OS par un backstab d'un Inqui.
- La reactivité est parfois un peu trop lente (ca rejoins un peu le précédent point). Par exemple lorsque je fais mon coup de bouclier sur une soso glace le temps qui s'ecoule entre le moment ou le bouclier touche la sorciere et celui ou elle se met a chaviré a juste l'air interminable. Après il peut juste s'agir d'un bug d'animation qui requière que le coup de bouclier du tank soit complètement fini pour qu'il prenne effet.
- Dans le menu il serait appréciable lorsqu'on lance une game, on puisse regarder la forge/boutique.. plutot que resté sur l'onglet 'sociale'

Je sais que ce que je vais demandé n'est pas chose aisé. Mais si on pouvais voir des games avec bot ca serai super avec un remplacement automatique des bots par un joueur lorsqu'une personne rentre dans le matchmaking.

Je me doute que la plus part de mes commentaires ne seront pas pris en compte mais je tenais quand même a le faire savoir on ne sait jamais.

Un joueur très prochainement niveau 20.


Thu Aug 08, 2013 4:41 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Retour d’expérience
Toutes tes remarques ont deja été faite :) T'en fait pas les devs sont bien au courant de certains probleme.

Par contre :

Quote:
- Dans le menu il serait appréciable lorsqu'on lance une game, on puisse regarder la forge/boutique.. plutot que resté sur l'onglet 'sociale'


Avant on ne pouvait meme pas acceder au chat lorsqu'on lancé une partie, maintenant on peut, mais on ne pourra pour l'instant pas acceder a la forge ou la boutique car l'algorithme du matchmaking prend en compte le niveau de ton stuff. (meme si cest une blague enorme)


Quote:
Le jeu manque de dynamisme. Et c'est a mon avis le plus gros reproche que je le lui ferai car celui ne se corrigera pas de lui meme avec une augmentation de la communauté. En effet le temps des cast des spells est très long parfois meme trop long et il n'y a pas moyen ni de l’accéléré (ou je n'ai pas trouvé) ni de cancel. Par exemple un healer qui cast une aura peu se faire OS par un backstab d'un Inqui.

Ce n'est pour moi pas un manque de dynamisme mais juste la realité, un tank porte une armure lourd et est donc plus lent que les autres classes, pour ce qui est du reste ta le temps de bloquer l'ensemble des coups susceptible de te toucher au cac. La c'est une question de skill :)

Si tu trouve ton tank pas dynamique essai une classe qui se veut dynamique comme l'inqui ..

Quote:
- La reactivité est parfois un peu trop lente (ca rejoins un peu le précédent point). Par exemple lorsque je fais mon coup de bouclier sur une soso glace le temps qui s'ecoule entre le moment ou le bouclier touche la sorciere et celui ou elle se met a chaviré a juste l'air interminable. Après il peut juste s'agir d'un bug d'animation qui requière que le coup de bouclier du tank soit complètement fini pour qu'il prenne effet.


Lorsque tu met un coup dans la vrai vie, le mec est touché pendant que tu tend le bras ou lorsque ta main percute son visage ? cqfc...

Quote:
- L'OS (One Shoot) est un peu abusé. C'est de manière générale quelque chose que je n’apprécie par beaucoup dans ce style de jeu tant le facteur chance est présent. Je me fais os avec mon tank level 18 très peut de stuff contre des level 20 full stuff vous me direz c'est normal mais je sais que meme au niveau 20 un tank full stuff resort avec vraiment peu de vie du combo Berserker.


C'est normal car tu n'est pas level 20 full stuff. Sachant que Panzar est un jeu qui confronte des joueurs full stuff à des joueurs en phase de pex......

_________________
Pub Master - All Stars.


Thu Aug 08, 2013 4:58 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat Jun 01, 2013 7:11 pm
Posts: 463
Reply with quote
Post Re: Retour d’expérience
La majorité des problèmes que tu rencontre en partie viennent d'un manque de connaissance du jeu / réactivité / anticipation.

_________________
Tephis, WarInc/Harlequin's Paladin


Thu Aug 08, 2013 5:28 pm
Profile

Joined: Thu Aug 08, 2013 3:47 pm
Posts: 2
Reply with quote
Post Re: Retour d’expérience
LoukaN wrote:
Toutes tes remarques ont deja été faite :) T'en fait pas les devs sont bien au courant de certains probleme.
Ce n'est pour moi pas un manque de dynamisme mais juste la realité, un tank porte une armure lourd et est donc plus lent que les autres classes, pour ce qui est du reste ta le temps de bloquer l'ensemble des coups susceptible de te toucher au cac. La c'est une question de skill :)

Si tu trouve ton tank pas dynamique essai une classe qui se veut dynamique comme l'inqui ..


Je te remercie pour cette remarque mais persiste sur mon opinion car meme si ma classe principale est actuellement le tank j'ai expérimenté bon nombre d'autres classes (dont l'inqui) et j'y ai eut le même ressenti. Et comme je l'ai dit je ne m'att pas a ce que les dev. change ca puisqu'il s'agit la d'un choix évident de gameplay de leur part.


Thu Aug 08, 2013 6:16 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 16, 2013 8:38 pm
Posts: 492
Reply with quote
Post Re: Retour d’expérience
LoukaN wrote:
Ce n'est pour moi pas un manque de dynamisme mais juste la realité, un tank porte une armure lourd et est donc plus lent que les autres classes, pour ce qui est du reste ta le temps de bloquer l'ensemble des coups susceptible de te toucher au cac. La c'est une question de skill :)



La je suis pas tout à fait d'accord avec la latence permanent de ce jeu , le nombre de fois ou tu pars à temps mais enfait pas vraiment parce la latence est pourri , c'est pas du tout une question de skill.




Sinon pour moi le problème est l'OS pas vraiment sur les dégats normal , mais sur les critiques qui parfois font des dégats juste débil même si tu es en garde.

Sur le tournoi warlegend sur un round l'inqui m'a crit a chaque fois ( je n'exagère pas vraiment à chaque premier coup ) qu'il m'a touché sur le premier round , et donc même sans forcément OS , un petit coup supplémentaire suffisait , et m'a donc farmé en me tuant 5 ou 6 fois. Deuxième manche , il m'a fait un et un seul critique , du coup je pense qu'il ne m'a meme pas tué une seule fois ... Est-ce normal qu'un truc aussi aléatoire change complètement le cour d'un duel ?

Et que dire du mortier qui change les cours d'une game et donne naissance à des techniques de triche ou de plot juste pour farmer et garder le méga sort UBER ?


Donc pour moi les 3 gros défaut de ce jeu sont : la latence , les crit et le mortier.

_________________
Image Lunael Image Shaya
Image karamazof Image Urden


Thu Aug 08, 2013 7:04 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Retour d’expérience
J'ai jamais eu de probleme de blocage a cause du lag.

Les crit c'est la vie ca me derange pas.

Le Mortier ... va falloir que tu suive un traitement pour t'en remettre :)

_________________
Pub Master - All Stars.


Fri Aug 09, 2013 10:58 am
Profile

Joined: Wed May 29, 2013 12:01 pm
Posts: 271
Reply with quote
Post Re: Retour d’expérience
Mortier n'est pas si uber que ça. Avec un peu de coordination tu t'en débarrasses relativement vite.
Surtout que ça a beau être des "technique de triche et de plot", dès le lendemain ou ça a été fait sur le serveur EU, de nombreux clans l'ont utilisé. :)

Mais il va falloir t'habituer car avec le level 30, tous les sapper l'auront! (pour le moments, il y a encore quelques sap avec mine ou mastery).

Mais gros +1 pour la latence qui rend le gameplay gunner/sap à gerber!


Fri Aug 09, 2013 11:22 am
Profile
User avatar

Joined: Thu May 16, 2013 8:38 pm
Posts: 492
Reply with quote
Post Re: Retour d’expérience
Un mortier bien protégé ( ou bloquer dans une texture pour nos amis de no mercy ) n'est pas si facil que ca déloger et même si ca se fait en 1 ou 2mn ,
généralement ca signifie un ré organistion de l'équipe , ca fout le bordel et ca fini par un capture de points , un perte de bcp de pts de temps et de cp dépenser pour le tuer. Les dégats sur les joueurs sont bcp trop important.

Et ce n'est pas parce que les mécanismes de jeu autorise des technique de plots à spammer le tp pendant 3 mn pour avoir le sort imba ,
que c'est une bonne chose et qu'il ne faut pas le changer. Et le fait que ca se rependent n'est pas une super nouvelle pour l’intérêt déjà très bas du ffa. Le vice se repend toujours beaucoup plus vite que la vertu.

_________________
Image Lunael Image Shaya
Image karamazof Image Urden


Fri Aug 09, 2013 1:09 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 05, 2013 2:20 pm
Posts: 169
Reply with quote
Post Re: Retour d’expérience
On dit Plow déjà.
Après, l'efficacité du mortier dépendra de deux choses, le positionnement de ce dernier et la personne dedans.
Si un des deux fail, il est useless.

_________________
Nalii - Ice Witch - War Inc - Youtube Channel - Twitch TV Image
Amiral Ackbar - Sapper - War Inc
Image


Fri Aug 09, 2013 2:00 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 05, 2013 11:32 am
Posts: 28
Reply with quote
Post Re: Retour d’expérience
sauf que en FFA personne le focus et sait s'en cgarger que le type soit mauvais ou non et que justement les russes eux ils ont pas des sapeurs qui fails ... (les pubs non plus mais bon je doute que leur sapeur soit autre chose que russe). Donc le mortier c'est imba et ça se fait farmer au spawn.


Fri Aug 09, 2013 5:22 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 11 posts ]  Go to page 1, 2  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.