View unanswered posts | View active topics It is currently Thu Apr 25, 2024 7:38 pm



Reply to topic  [ 12 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games ? 

Les parties public :
C'est toujours équilibré, c'est un régale. 0%  0%  [ 0 ]
C'est tellement rare quand c'est équilibré que ca m'enleve l'envie de jouer à Panzar ce type de game. 44%  44%  [ 8 ]
C'est pas toujours équilibré, mais je m'amuse bien. 56%  56%  [ 10 ]
Total votes : 18

Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games ? 
Author Message
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games ?
J'aimerai recueillir votre avis sur la qualité des parties public que vous faites.

J'aimerai beaucoup voir un ajout au niveau des games public :

La possibilité de tag dans une queue speciale level 20 only.
La possibilité de tag dans une queue ou il n'y a que des groupes de 5 joueurs. (faudrait permettre le groupe de 5 joueurs pour ce type de Queue)


Pour un jeu basé sur l'esport et le PvP ca devien vraiment chiant a crever de se tapper des games totalement déséquilibré, il y a de plus en plus de level 12/20 sans stuff qui se retrouvent dans les games de level 20 full stuff et ca fausse totalement la game et perso ca me donne vraiment pas envie de jouer.


Sachant que la communauté FR represente la majorité des joueurs actif du serveurs si on donne tous notre avis, peut etre qu'il feront quelque chose.

_________________
Pub Master - All Stars.


Last edited by LoukaN on Tue Aug 13, 2013 6:58 pm, edited 1 time in total.



Tue Aug 13, 2013 6:36 pm
Profile

Joined: Wed May 29, 2013 12:01 pm
Posts: 271
Reply with quote
Post Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
Les meilleures parties que j'ai pu faire étaient après minuit.
Quand on se retrouve avec 4-5 "gros" joueurs de chaque coté.

Sinon, en Primetime c'est toujours chiant et déséquilibré.


Tue Aug 13, 2013 6:41 pm
Profile
User avatar

Joined: Sun Aug 11, 2013 7:57 pm
Posts: 9
Location: France
Reply with quote
Post Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
Si on retourne le problème les mecs sans stuff 12-20 qui représentent l'avenir du jeu sont encore plus dégoutés par ce genre de game.
C'est là où on voit que l'itemisation du jeu et son cashshop ont leurs limites.

Comme tu le dis Loukan c'est difficile de se prétendre E-sport lorsqu'une partie se joue à sens unique.

J'ai commencé le jeu il y a une quinzaine de jours j'ai monté toute les classes lvl 4 avant d'en monter 2 plus loin et je dois dire je suis plutôt
déçu de l'après level 4, le matchmaking est plus long, les games de plus en plus jouées d'avance et que dire une fois arrivé level 12...
J'ai passé l'age de rager et de whine mais je pense que beaucoup d'autres joueurs doivent quitter le jeu à jamais face à cette situation.

C'est con j'adore ce jeu, mais je pense qu'à moins d'une grosse campagne de pub et d'une refonte du cashshop et de l'itemisation il ne parviendra pas
à rencontrer le succès qu'il mériterait par chez nous, je connais un peu le marché russe et je comprends le succès du jeu là bas avec ce modèle économique
mais il faut parfois savoir s'adapter à un marché différent.
Il suffit de voir combien de joueurs traitent le jeu de pay 2 win pour s'en rendre compte ( et je parle de joueurs européens pas seulement français), on va pas
faire un débat pour savoir si oui ou non le jeu l'est mais plutôt se placer dans la peau d'un joueur type casual/lambda qui n'a pas de premium et qui joue très peu.

Monsieur Casual va se faire farmer pendant un paquet de partie avant de pouvoir se faire quelques pièces de stuff, et c'est pas avec 1 à 2H par jour de temps
de jeu qu'il arrivera à s'équiper de sorte à concurrencer (à skill égal ) un gros joueur ou un joueur sortant sa carte bleu.
Que va alors se dire Monsieur Casual : "c'est pas grave je m'accroche un jour je serais à leur niveau de stuff " ou "putain de jeu de merde plus tu paies plus t'es fort"
Ayant travaillé dans le gaming depuis pas mal de temps je peux vous dire que le premier cas est plus que rare...

J'ai un peu surenchéri sur la situation mais j'essaye de résumer et de me mettre à la place d'un joueur lambda pour expliquer le phénomène et la difficulté que la
communauté Panzar rencontre pour s'agrandir...

Après je suis monsieur nobody pour vous comme pour l"équipe derrière le jeu (euro/russe) je pense qu'ils sont bien au courant de leur problèmes et je leur souhaiterais
de réussir, mais je pense qu'il faudra vraiment tôt ou tard s'interroger sur le fait que les joueurs ne restent pas sur le jeu même s'ils l'apprécient.

Je suis moi même plutôt hardcore gamer c'est pourquoi je reste sur le jeu, j'ai du temps libre et la patience de m'équiper, mais je pense que la base de tout jeu c'est
une grosse communauté avec beaucoup de joueurs casuals et un peu d'hardcore, les hardcores sont là pour faire rêver les joueurs lambda pas les dégouter du jeu et en
l'occurence avec ce cashshop et système de matchmaking c'est tout le contraire qui doit se produire dans la tête de Monsieur Casual il doit faire de sacrés cauchemard !

Voilà un petit pavé qui représente mon opinion :)

_________________
My Twitch Channel http://www.twitch.tv/tshuky


Tue Aug 13, 2013 7:57 pm
Profile

Joined: Mon Jul 15, 2013 6:31 pm
Posts: 22
Reply with quote
Post Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
Vous avez tous les deux une part de raison dans les propos que vous tenez farm sans le premium durant 4 semaines en se faisant trucider par NoMerci PubMaster WarINC etc... c'est pas très drole pour les personnes qui arrivent dans ce palier de niveau.

Cependant si la personne est pas trop bête elle peut faire comme un certains nombre d'entre nous c'est à dire freeze son niveau 11 à la limite du palier et farmer, pendant 2 voir 3 semaines pour avoir toutes les ressources nécessaires au craft des set HL et pour avoir un stuff lvl 4 - 7 - 10 up +6 durant sa phase d'xp. Cela permet aussi d' avoir une expérience de jeu plus importante.

Enfin bref le sujet n'est pas la, mais pour que les games soient un peu plus équilibrée je proposerai plutot que ce que tu dis Loukan des parties en 6v6 réservée au niveau 20 ca permettrait de proc en groupe de 6, de réduire les temps d'attente pour ce level la. Vous me direz faut re-créer des cartes je dirais oui et non il serait possible de jouer sur des cartes un peu plus petites comme celles du début pour conserver le dynamisme de la game et pas chercher après les ennemis provisoirement. Ca viderais le match making de bon nombre de niveau 20 full stuff qui déséquilibres PARFOIS les games car entendons nous bien certains level 20 full stuff sont inutiles..


Wed Aug 14, 2013 10:28 am
Profile
User avatar

Joined: Fri May 03, 2013 1:34 pm
Posts: 211
Reply with quote
Post Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
Perso j'pense que les jeux comme Panzar (ou Bloodline) sont faits et pensés pour les "hardcore gamers" et que de toute façon les "casuals" (du fait qu'ils jouent beaucoup moins) ne seront jamais au niveau des gros joueurs, stuff ou pas stuff. C'est pas le stuff qui fait que les nouveaux joueurs se font rouler dessus pour moi c'est surtout l'experience.

_________________
WaR INC <=== http://warinc.fr/
Image BELZEZBOUB
Image Inquisilol
Image


Thu Aug 15, 2013 2:46 pm
Profile
User avatar

Joined: Sun Aug 11, 2013 7:57 pm
Posts: 9
Location: France
Reply with quote
Post Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
BADZULU wrote:
Perso j'pense que les jeux comme Panzar (ou Bloodline) sont faits et pensés pour les "hardcore gamers" et que de toute façon les "casuals"
(du fait qu'ils jouent beaucoup moins) ne seront jamais au niveau des gros joueurs, stuff ou pas stuff. C'est pas le stuff qui fait que les nouveaux joueurs se font
rouler dessus pour moi c'est surtout l'experience.


Je ne penses pas que tout les hardcore gamer soit forcément de bons joueurs; le temps de jeu dépends de différents facteurs et ce n'est pas parce que certains
peuvent jouer plus de 5/6H par jour qu'ils seront meilleurs que des mecs avec un temps de jeu réduit. L'expérience c'est une chose, mais on est pas tous égaux en
terme d'apprentissage je connais de nombreux pratiquants "casual" sur différents hobbies qui outrepassent des gens bien plus assidus sur la même discipline.

Pour prendre un exemple en restant dans le domaine des jeux vidéos on va dire Winz que je connais très bien (attention je ne suis pas un de ses fanboy) je peux
t'assurer qu'il a gagné pas mal de tournois sur quake/shootmania avec un temps de pratique très faible car à l'époque il geekait sur wow ou sur le poker.
En parlant de wow, son raid constitué de "hardcore gamer" avait une bonne avancée qu'on devait plutôt à notre temps de jeu qu'au niveau réel des membres.

Faut pas généraliser sur les jeux soit disant hardcore, car ils sont passé de mode et surtout ils ne sont plus rentables, une bonne boîte de dev aujourd"hui doit savoir
créer un contenu qui met tout le monde sur un pied d'égalité, ou qui donne une chance à tous de se battre avec les mêmes moyens.
Il faut garder à l'esprit que beaucoup de joueurs casuals d'aujourd'hui étaient des Hardcore il y a quelques années, la population du jeu s'agrandit car les jeunes/ados
qui sont nés avec l'accroissement du marché du jeux restent des joueurs une fois l'âge adulte atteint.

Peut-être que tu trouves ça gratifiant de farmer des mecs à poils, moi je ne tire aucune satisfaction lorsque je bats un mec qui n'a aucune chance de rivaliser avec
moi car il ne dispose pas des mêmes armes, tout comme je ne donne aucune valeur au skill d'un mec suréquipé qui éclate un de mes persos unstuff en position blocage.
Je trouve que le gameplay de Panzar a suffisamment de subtilités pour combler les bons joueurs, tu ajoutes à ça le nivellement par le stuff et tu crées un déséquilibre
trop important pour Monsieur tout le monde.

Attention ne me méprends pas, l'expérience de jeu est un facteur important, mais c'est courir vers la facilité que dire que le stuff ne fait pas tout quand il crée de telles disparités en partie.
Après l'Homme a toujours eu du mal à se remettre en question/faire preuve d'humilité lorsqu'il s'agit de rapport de force (cf les drones dans l'actualité), je suis peut-être
trop utopiste mais j'essaye d'analyser pourquoi le jeu ne fidélise pas les joueurs... alors qu'il a tout pour plaire si ce n'est ces parties jouées d'avance.

_________________
My Twitch Channel http://www.twitch.tv/tshuky


Thu Aug 15, 2013 6:05 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu Jun 27, 2013 6:02 pm
Posts: 40
Reply with quote
Post Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
La possibilité de tag dans une queue speciale level 20 only.!!! A FOND

_________________
Mis Mortier.


Thu Aug 15, 2013 7:50 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri May 03, 2013 1:34 pm
Posts: 211
Reply with quote
Post Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
ok y'a des gens qui sont meilleurs que d'autre de base mais pour la plupart, c'est pas le cas, c'est l'entrainement qui donne les habitudes et les réflexes propres aux mechanismes des jeux. Et pour Panzar, les casuals voulant être compétitifs n'ont cas mettre un peu d'argent pour se stuffer (amu et items) plus vite et se mettre a niveau plus vite.Ca donnera un peu de sous aux devs et de toute façon c'est comme dans la vie on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. J'ai conscience que dire ça comme ça peut lancer les débats, mais après c'est un peu comme ça que je vois les choses, les hardcores gamers donnent beaucoup de leur temps pour un jeu donc les récompenser semble être une priorité. Après les casuals avec des aspirations compétitives, rien ne les empèche de se cash shop les amulettes 1 jour juste pour les tournois. Personnellement je trouve que le jeu est quand même relativement adapté aux casuals. (faut dire qu'avec l'apparition des F2P tout le monde veut tout avoir gratuitement et c'est pas possible.)

_________________
WaR INC <=== http://warinc.fr/
Image BELZEZBOUB
Image Inquisilol
Image


Thu Aug 15, 2013 8:33 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 19, 2013 2:29 pm
Posts: 573
Reply with quote
Post Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
a voter.

plutôt d'accord avec tshuky dans l'ensemble.
après pour ceux qui disent que le jeux est fait pour les hardcore gamer et l'esport ect ... donc si tu enleve tous les casu ou personne a peu pres normal non geek qui passe 1h00 par jour, tu retrouve ta communauté a 200 personnes tout lvl confondue ... tu perd 80% des joueurs qui découvre le jeux et evolue un peu, tu rajoute les lvl 20 qui commenceront a se lassé et partiront aussi résultat le jeux n'as aucun avenir.
quelques que soit l'objectif de panzar il faut qu'ils changent des choses pour garder leur communauté et les casuals, ce qui actuellement n'est pas le cas.

et au passage si toutes les grosse team arrêtais de farmé le spwan ennemie de petit joueur ça aiderait les gens a apprécié le jeux, avis aux pubs/no mercy/ et même certains war inc aussi maintenant faut pas se plaindre après que le jeux est vide quand vous pouvez pas prendre sur vous même, perso je voie aucun intérêt a campé le spwan ennemie " cool super je suis top point " kiki tout dur :)

si panzar a du mal a ajusté son jeux et fait le mort et que vous y tenez alors évoluez votre comportement en jeux pour faire que les games soit un peu plu amusante pour tout le monde . sinon venez pas whine comme sa.

coup de guelle off.

_________________
member of God of War

tank cokeliko 20
heal lanonyme 20
frost cokelichnette 20
fire cocorico 20
sapper cokelaki 20
inqui cocolinette 20

http://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE

how to kill a game? ask panzar crew !


Thu Aug 15, 2013 10:45 pm
Profile

Joined: Wed May 29, 2013 12:01 pm
Posts: 271
Reply with quote
Post Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
cokeliko wrote:
pubs/no mercy

Les pub master qui le font ne parlent pas FR, pareil pour les No Mercy. Donc va plutôt dire ça sur le forum inter :D


Thu Aug 15, 2013 11:56 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 12 posts ]  Go to page 1, 2  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.