View unanswered posts | View active topics It is currently Thu Apr 25, 2024 10:55 am



Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Équilibrage des classes 
Author Message

Joined: Sat Jul 20, 2013 11:59 pm
Posts: 31
Reply with quote
Post Équilibrage des classes
Bonjour avant de faire mon poste, je tiens à dire que tout ce que je vais dire n'est en aucun cas un coup de gueule (ou presque :) mais juste un constat sur l'équilibrage des classes sur le serveur européen ouest de Panzar, si des choses sont a corriger, ou que je dis une débilitée, n'hésitez pas !

Bonjour, jouant actuellement Soso glace lvl 20, j'aimerai parler de petites choses que j'ai pu constater, de vues extérieur vu que je n'ai pas jouer ces classes au-dessus du niveau 5-7

J'aimerai tout d'abord parler de la soso glace en elle même, et j'ai constater que, bah, il y a une incohérence dans le gameplay, elle se joue au cac, mais, on a quasiment moins de pv qu'une soso feu ??? alors certes, on nous rajoute des pv on devient complètement abusay, mais se faire 2 shot par un nain stuffé sérieux ..., ou encore me faire os par des berserk ou des inqui, ça énerve mais ok, pourquoi pas, par les tank j'apprécie beaucoup moins déjà, mais je suis une sorcière j'accepte, mais là, j'implore les dev, rajoutez nous des pv pour les tesla, pièges et gunner, je vous en supplieeeeee

bon, maintenant passons à la soso feu, j'ai pas grand chose à dire dessus, vu que en tant que soso glace, j'ai mon boucli blabla bla, mais j'ai quand même remarqué que le skyfire est tout de même ultra puissant, alors pourquoi pas mais je pense qu'un réajustage du nombre de point de classe pour l'utiliser est de mise, vu qu'on en fait un, on tue 4-5 mec on a déjà regagner la moitier des cp avec la compétence des 5 pc par ennemis tués

bon, les orcs maintenant,
pour les tanks, pas grand choses à dire à part réduire les dégats peut être mais la classe est pas mal équilibrée je trouve

et les berserks, heu... fdopshfpdsihfdp)shf)àezhrf)zeàhfpdsohfspdohf et sinon, que dire, mass pv + mass dégats + mass move speed + une pioche lvl 20 qui tape tellement vite j'ai l'impression que j'ai pas le temps de la gelée + un tacle qui vire toute l'endu et annule mon sort ? sans parler de l'execute vu qu'il va être nerf, je crois que le berserk est une classe particulièrement équilibrée *ironie*... que dire de plus ?

maintenant l'inqui, bof l'inqui je trouve que c'est une classe plutôt difficile a jouer, donc je pense qu'elle est déjà plutôt équilibrée même si beaucoup de monde pense le contraire, un nerf de la peste serait tout de même bienvenu :)

Le palouf : je l'ai quasiment pas joué, mais je trouve qu'un up notamment sur la mouve speed peut être intéressant :)

le gunner : classe ultra broken je trouve, mais ultra sensible en early, un nerf de la tesla et du refroidissement serait bienvenu (avec une augmentation des points de classes requis, vu la vitesse ou le gunner les accumulent)

et enfin le sappeur : je sais pas trop, la classe est plutôt équilibrée mais je pense que gagner légèrement + de pc pour une tp peut être pas mal :)



voilà j'ai fini, c'était un gros pavé :=)
ce poste était a caractère personnel, c'était mes constats et suggestions pour l'amélioration du jeu, certaines choses ont déjà était dite je le sais, si quelqu'un n'est pas d'accords c'est son droit

voilà, je vous laisse commenter et me dire ce que vous en penser, moi je vais me coucher :)


Sun Aug 18, 2013 12:32 am
Profile

Joined: Mon Jul 15, 2013 6:31 pm
Posts: 22
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Biensur on nerf le zerk sur sa moove speed sur ses dommages sur son execute et après il sert a quoi si il a les mêmes dégats qu'un tank ? Ce qui me fait bien rire c'est que beaucoup de monde dans les bas levels se plaignent des zerk et sur leurs dommages mais la moitié d'entre eux ne savent pas bloquer une attaque. Arrivé hl le zerk n'as pas des dommages trop conséquents je t'explique pourquoi : Dans 90% des cas les zerks utilisent le sort rage niveau 20 qui te permet de gagner Critique dégats vit d'atk mais en contrepartis te fait perdre énormement d'hp ce qui fait qu'un inqui, un skyfire ou un focus artilleur peut le tuer extrêmement vite. De plus si tu fais bien attention ce sont pas tous les zerks qui sont bons et qui arrivent à faire des dégats énormes à l'équipe adverse, c'est sur que si tu regardes Actaroth (<3) Snookeh Globi ils ont des niveaux monstrueux et maitrises des techniques compliquées à réaliser pour la classe. J'évoquerai notamment le zerk vs zerk la technique pour contre attaquer et faire tomber l'adversaire est à mon avis une des plus dure du jeu à niveau de vitesse d'attaque égale bien entendu.

En gros la classe zerk accompagnée d'une bonne mage frost et de coéquipiers qui se débrouillent démontera une équipe facilement mais seul il aura beau avoir autant de stuff que tu veux et des dommages colossaux ca ne suffira pas. Car loin de l'idée préconcue qu'on s'en fait il ne suffit pas de sauté dans le tas et faire clique droit.


Maintenant si tu n'arrives pas à bloquer en tant que mage frost quand tu vois que le coup puissant passe et bien va t'entrainer ^^. Pour les autres classes je ne donnerai pas mon opinion étant donné que je ne les jouent que très peu.


Sun Aug 18, 2013 11:42 am
Profile

Joined: Sat Jul 20, 2013 11:59 pm
Posts: 31
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
alors déjà merci, je savais pas que rage enlevait des pv, c'est une info à prendre, bon ensuite pas la peine de s'énerver (là tu vas dire que tu t'énerves pas blablabla)
bon passons à ce que tu dis, l'execut j'ai dit que j'en parlerai pas car il allait être nerfé, et pour ses dégats, quand je dis un nerf beaucoup pense à quelque chose qui ruine la classe alors qu'un nerf peut être petit par exemple les items donnent légèrement moins de maîtrise etc

et ensuite, pour moi parer n'est pas un problème, par contre tu m'expliques comment je fais pour parer quand je frost ?
et je suis du genre à toujours me dire que mes alliés sont là, donc bon si il y a personne pour tuer le zerk quand le coup passe, tant pis mais là n'est pas la question vu que il me semble je n'en ai pas parlé (faudrait juste qu'on me dise si on tape plus vite avec la pioche vu que j'en suis pas sûr)


Sun Aug 18, 2013 12:01 pm
Profile

Joined: Mon Jul 15, 2013 6:31 pm
Posts: 22
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Tu vois tu ne connais pas du tout la classe et tu en demandes un nerf c'est ca qui me déprime, les gens ne connaissent pas les sorts ni tous les autres rudiments du perso cependant on se permet de juger cette classe. De plus pourquoi nerf le zerk quand chaque bonus lui enlève 10% hp et qu'il en a 5 au niveau 20, on est extrêment fragile presque autant qu'une frost avec une bonne base hp.

Donc pour ta question la pioche ne va pas plus vite, ce qui permet de taper plus vite c'est le bonus vit d'atk speed 10% consommant du mana, ensuite la rage on peut voir quand elle est activée il y'a des sortes de pics sur le bras du zerk, et ensuite l'amulette. Et quand tu lances le frost tu peut arrêter le frost quand tu veux, toutes les frost le font donc bon je vois pas pourquoi tu pourrais pas le faire o_o.

Et non il n'est pas question de s'énerver il est question de jugement, est-ce que tu penses vraiment que tu connais tous ou une grande partie du gameplay zerk ainsi que ses dommages son itemisation etc.. pour pouvoir en demander un nerf ? Juger sans connaissance de tous les paramètres je trouve que ca donne une idée éronnée. Sur ce si tu as d'autres questions sur les zerks mp moi je pourrais éclairer ta lanterne.


Mon Aug 19, 2013 10:41 am
Profile

Joined: Sat Jul 20, 2013 11:59 pm
Posts: 31
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
en tout cas j'espère que l'execut nerfé ou réajusté comme tu veux rendra la classe plus équilibrée à mes yeux


Mon Aug 19, 2013 1:29 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Comme on dit chez moi "learn 2 play"

Aucune classe n'est cheat. Toutes les classes fonctionne tres bien en synergie et aucune classe n'est ultra puissante sinon tout le monde jouerai cette classe.


Les problemes que tu as, c'est juste parce que tu n'a pas bcp d'experience et que tu debute.

_________________
Pub Master - All Stars.


Last edited by LoukaN on Mon Aug 19, 2013 6:26 pm, edited 1 time in total.



Mon Aug 19, 2013 2:39 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 16, 2013 8:38 pm
Posts: 492
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Je suis pas d'accord , la proportion de chaque classe en tournoi prouve bien que l'équilibrage n'est pas parfait , même si il est plutôt pas mauvais.

Par contre pour moi le zerk est justement un des classes les mieux équilibré , ce qui fait sa force c'est sa polyvalence et pas un aspect "cheaté".

_________________
Image Lunael Image Shaya
Image karamazof Image Urden


Mon Aug 19, 2013 5:56 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Qui a dit que l’équilibrage était parfait , qui a parlé de tournoi ?

Latimus débute le jeu, je pense qu'il parle de son expérience en partie publique.

_________________
Pub Master - All Stars.


Mon Aug 19, 2013 6:21 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 16, 2013 8:38 pm
Posts: 492
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
il y a une diff entre parler de tournoi et prendre l'exemple des tournoi pour mettre en cause l'équilibrage , les tournoi prouvent que la sog est trop forte, avec un role primordial par rapport à l'inqui/gunner.

Le ffa est trop bordélique , déséquilibré aux niveaux du skill pour avoir la moindre idée des réel problème d'équilibrage.

_________________
Image Lunael Image Shaya
Image karamazof Image Urden


Mon Aug 19, 2013 6:42 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Je suis d'accord avec toi, mais on repond a Latimus sur ce topic, et il ne connait pas les tournois, et ce que j'ai repondu est valable pour son experience.

_________________
Pub Master - All Stars.


Mon Aug 19, 2013 7:03 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.