View unanswered posts | View active topics It is currently Thu Mar 28, 2024 8:27 pm



Reply to topic  [ 9 posts ] 
Boîte à idées 
Author Message
User avatar

Joined: Sat Jun 28, 2014 10:32 pm
Posts: 6
Reply with quote
Post Boîte à idées
Bonjour, voilà quelques temps que je joue à Panzar, et j'ai noté plusieurs idées d'amélioration qui peuvent être sympathique

Les voici :

I] Les clans

- Créer un onglet CLAN

Nous avons un onglet forge, autel, armurerie... pourquoi pas un onglet "Clan" ?

Dedans on y retrouverai :

Joueur possédant un clan :
Une partie "info" du clan (que rempliront à leurs guise les joueurs) exemple : marquer l'adresse du mumble ou du teamspeak
Le chat du clan (où communiqueront les joueurs)
Le calendrier du clan (que rempliront aussi les joueurs)
Une listes des clans avec un classement à point (exemple : filter par nombre de joueurs, efficacité, ratio tournois (Gagné/perdu), des points par clan etc...)
Une partie recrutement : pouvoir poser une annonce de recrutement avec critères (niveau mini, efficacité mini, vocal requis, présence... etc... etc...). Et bien sûr la liste des joueurs ayant postuler.

Joueur ne possédant pas de clan :
Voir la liste des clans ayant mis une annonce et pouvoir y postuler en écrivant un message
Voir les clans existants

- Un message quand un joueur du clan se connecte / déconnecte d'une couleur différente (exemple : bleu, violet etc..)

II] InGame

- Une équipe, un sort, une couleur ?

Image

Le sort "flamme sacrée" (voir image ci dessus) de l'inquisiteur apparaît toujours en bleu ! Peu importe l'équipe dans laquelle on est... Est-ce ennemi ou allié ?

Mettons en place un système de couleur par équipe !
Image

Exemple 1 : j'appartiens à l'équipe rouge, un joueur de mon équipe lance le sort "flamme céleste", ce sort apparaîtra en rouge. Appartenant à l'équipe rouge, je sais que ce que sort est allié, je peux avancer dedans.
Exemple 2 : j'appartiens à l'équipe bleu, un joueur de l'équipe adverse lance le sort "flamme céleste", ce sort apparaîtra en rouge. Appartenant à l'équipe bleu, je sais que ce sort est ennemi, je ne dois pas avancer dedans.

Exemple 3 : j'appartiens à l'équipe rouge, un joueur de l'équipe adverse lance le sort "flamme céleste", ce sort apparaîtra en bleu. Appartenant à l'équipe rouge, je sais que ce que sort est ennemi, je ne dois pas avancer dedant.
Exemple 4 : j'appartiens à l'équipe bleu, un joueur de mon équipe lance le sort "flamme céleste", ce sort apparaîtra en bleu. Appartenant à l'équipe bleu, je sais que ce sort est allié, je peux avancer dedant.

Valable aussi pour les sorts : "Verglas", "flamme céleste", "flamme sacrée" ... etc !

A noter : ces sorts seront pas forcément totalement bleu ou rouge, une opacité de couleur peut être mis pour éviter les couleur flash.

- Une changement de sort indésirable !

Ayant rencontrer ce problème avec les classes suivantes : paladin, sorcière de feu, sorcière de glace...

Utilisant le sort "Soins" du Paladin, il arrive facilement d'être à court de mana !
En continuant à cliquer sur notre click gauche en ayant plus de mana, le paladin se met automatiquement à faire une attaque surpuissante !
Me faisant avancer d'un bon mètre vers l'ennemi et m'exposant aux pires dégâts ! (Déjà mort à plusieurs reprises à cause de ça)

Une simple option dans le menu peut être mis en place pour activé/désactivé ce changement de sort ?

III] Des plus

- Plus de personnalisation au niveau du personnage :

Une homme ? Pourquoi pas une choisir une humaine ?
Une Orc ? Pourquoi pas une choisir une orque ?
Un nain ? Pourquoi pas une choisir une naine ?
Une elfe ? Pourquoi pas une choisir un elfe ?

Image
Ne serait-elle pas belle
avec une masse deux mains ?


Mais aussi... Pouvoir lui mettre les cheveux ou la barbe de couleur bleu, rouge, beige, brun, noir etc... !

Exemple : (voir mon screenshoot avec mon petit montage ahah !)

Quote:
Image


- Boîtes aux lettres :

Des joueurs déconnectés, et impossible de leurs envoyer des messages en différés, un gros manque je trouve !
Votre petit e-mail qui clignote en haut à gauche est génial ! Mais allons plus loin !

En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre avec la liste de tous les messages reçus : conversations (comme dans un mail), items ayant finis etc...
Et puis, quoi de mieux qu'une boîte aux lettres InGame si vous souhaitez envoyé un message dans le jeu à tous vos joueurs, même différé !

- Temps d'attente

On lance prêt... La fenêtre social s'ouvre, on flood le canal social c'est bien... Mais pour combien de temps ?

Des manquements sont présents :

La durée de l'attente ?
Pouvoir faire autres choses en même temps ! Consulter sa forge, son armurerie, amélioration ? Ou même soyons fou, pourquoi pas un mini jeu ?



Voilà, je pense avoir fait le tour, d'autres idées sont présentes, j'attends de voir ce que donne celle-ci pour continuer ! Bon jeu à tous.

_________________
Azwheï, chef du clan [<FR> Try Again]
Image


Tue Jul 01, 2014 3:31 am
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 19, 2013 2:29 pm
Posts: 573
Reply with quote
Post Re: Boîte à idées
des idées interessantes :)

_________________
member of God of War

tank cokeliko 20
heal lanonyme 20
frost cokelichnette 20
fire cocorico 20
sapper cokelaki 20
inqui cocolinette 20

http://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE

how to kill a game? ask panzar crew !


Tue Jul 01, 2014 5:29 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat Jun 28, 2014 10:32 pm
Posts: 6
Reply with quote
Post Re: Boîte à idées
Mais comment ça fonctionne la catégorie suggestion ? Un modérateur lit nos posts, et les remontent aux développeurs ?

_________________
Azwheï, chef du clan [<FR> Try Again]
Image


Wed Jul 02, 2014 12:54 pm
Profile

Joined: Thu Oct 17, 2013 1:48 pm
Posts: 602
Location: Moscow
Reply with quote
Post Re: Boîte à idées
Vous pouvez aussi mettre a jour vous infos de clan - site internet, TS - sur www.panzar.com

Envoyez le nom de clan et une courte description avec votre logo en 2 formats 64x64 pxl et 300x300 pxl.

_________________

Unhumbly, Your European Community Manager


Image


Wed Jul 02, 2014 1:02 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Feb 17, 2014 9:10 am
Posts: 65
Reply with quote
Post Re: Boîte à idées
Franchement bravo d'y avoir penser, même si ces genres de choses apparaissent dans énormément de jeux x). Le coup d'annonces de clans simplifierait la tache, les couleurs des attaques en fonction de l'équipe (comme pour la flamme sacré et surtout le givre de la soso de glace- je ne sais pas si tu l'as mis : flemme de tout lire :D. Choisir son sexe peut etre sympa aussi ! Pourquoi pas un sorcier de glace et une paladine ( je pense pas que ca se dise).

_________________
SapeurHorus
BerserkHorus
SapeurHorusJr


Thu Jul 03, 2014 10:08 am
Profile
User avatar

Joined: Tue Jul 01, 2014 12:11 pm
Posts: 15
Reply with quote
Post Re: Boîte à idées
Un des problèmes majeurs de Panzar, ce sont les joueurs qui ne jouent pas l objectif, pourquoi ne pas rajouter des points de soutien en mode Méteores ou sur Baie toxique en fonction de la distance parcourue vers l'objectif ? Cela inciterai peut etre plus les tanks a porter la balle ou la boite au lieu de faire des kills non ?

_________________
MoonkeyWrench Sapeur 29 Exclusive
Sperwhi Berserker 13
IronRam Tank 15


Mon Jul 07, 2014 2:31 pm
Profile

Joined: Sun Nov 23, 2014 7:19 pm
Posts: 4
Reply with quote
Post Re: Boîte à idées
+1 à ce post il y a des trucs tellement évident qu'on a du mal a comprendre que ce ne soit pas déjà fait ...


Wed Dec 24, 2014 6:18 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Nov 10, 2014 1:51 am
Posts: 41
Location: France
Reply with quote
Post Re: Boîte à idées
On voit bien que les idées ont été étudiées et .... ah non pas de changements :P

_________________
-Disorder-

Saper: Tyrion final
Healer: .Leonidas.


Wed Dec 31, 2014 6:01 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue Dec 16, 2014 8:46 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Re: Boîte à idées
un bon poste. des idées plutot sympa que j'approuve. maintenant sortez les CB payez souvent et beaucoup pour qu'ils puissent le faire!


Sun Jan 18, 2015 1:48 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 9 posts ] 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.