View unanswered posts | View active topics It is currently Sun Apr 28, 2024 3:17 pm



Reply to topic  [ 13 posts ]  Go to page Previous  1, 2
En vrac 
Author Message

Joined: Tue Apr 30, 2013 11:07 pm
Posts: 15
Reply with quote
Post Re: En vrac
Ulandar wrote:
allensan wrote:
Plusieurs suggestions en vrac
-Permettre a plus de 3 personne de s'inscrire en groupe , au moin 4 (5 serait idéal ) car la 3 c'est trop peu.
->Malheureusement je ne pense pas que la taille des groupes augmentera, pour la raison que cela déséquilibrerait de trop les parties, néanmoins il est possible de faire des batailles de clans (inter clan, contre d'autres clans et les tournois) en équipe de 10 joueurs du même clan


Bonsoir, je viens rebondir sur la première suggestion d'Allensan car je suis du même avis que lui.

Actuellement, si nous sommes un groupe de 5 amis voulant jouer ensemble nous n'avons comme solution que la bataille inter-clan, contre d'autres clans ou les tournois. Sauf que nous ne sommes pas assez puisque nous ne sommes que 5. Du coup impossible de jouer tous les 5, c'est quand même dommage.

Plutôt que de voir cela comme une option déséquilibrant le jeu je pense que c'est un challenge supplémentaire pour les gens qui aime le jeu. Un jeu "trop facile" ne vous accordera que l'intérêt des casuals sur le long terme mais si vous voulez "fidéliser" les hardcore gamers il faut leur donner du challenge. De plus, on ne peut pas faire de batailles contre d'autres clans ou de tournois à chaque instant de la journée. Donc il serait fort appréciable que de pouvoir quand même jouer en groupe dans les moments de creux.

Et permettre à des groupes conséquents de rejoindre des games "publiques" me semble être la meilleure solution.

Et s'il vous faut la preuve par l'exemple LoL fonctionne sur ce principe par exemple et le jeu n'est pas du tout déséquilibré. Un bon joueur reste bon qui qu'il trouve en face de lui.

Cordialement,

Snipass.


Tue Apr 30, 2013 11:55 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri May 03, 2013 8:49 am
Posts: 19
Reply with quote
Post Re: En vrac
Bonjour,

Je vais à mon tour rebondir sur la première suggestion d'Allensan et sur la réponse de Snipass, car je suis d'accord avec les deux dans l'ensemble, mais il y a quelques points à prendre en compte pour l'avenir et le développement du jeu et dont mon avis rejoint Ulandar.

Il est vrai que ne pas pouvoir s'inscrire à plus de trois pour une bataille "publique" est parfois frustrant, mais je ne pense pas que permettre à des groupes conséquents de rejoindre des parties contre des "casuals" soit une bonne idée et je vais expliquer pourquoi.

La plupart du temps, à terme, ce sont les "hardcore gamers" qui font vivre le jeu d'où l'intérêt de les "fidéliser" comme le dit Snipass, mais au final cette catégorie de joueurs ne représente qu'une petite minorité et ceux qui contribuent à faire connaître et gagner en notoriété le jeu ce sont bien les petits joueurs qui sont là pour s'amuser et même si l'on aime un jeu je ne pense pas que se faire dominer 500 à 0 contre 5 personnes ou plus, organisées sur un logiciel vocal type TeamSpeak avec un bon archétype (Tank, Support, DPS) alors que dans son équipe nous avons 9 personnes que nous ne connaissons pas et dont la plupart ne cherche qu'à "frager" et non gagner (donc parfois il n'y a aucun support dans l'équipe) soit bien amusant au final.

Je pense que la meilleure solution serait de laisser les parties "publiques" limitées à trois personnes dans un groupe et de développer à côté la partie Tournoi et les batailles inter-clan en mettant en place par exemple des batailles à 5 contre 5 voir même 3 contre 3 permettant ainsi au "hardcore gamers" de petite structure de pouvoir développer un jeu d'équipe afin de progresser dans un classement (qui serait l'objectif principal pour ses clans afin de gagner en popularité et de pouvoir à terme essayer des formats de bataille plus importants de type 10 contre 10) mais ceci impliquerait de mettre en place des cartes plus petites et un développement centré sur les joueurs de haut niveau ce qui frustrerait les "casuals" qui se sentiraient mis de côté.

Au final il n'y a pas de jeux, à ma connaissance, qui aient vraiment réussi à convaincre "casual" et "hardcore" à part League of Legends, mais ce jeu (mais ce n'est que mon avis) est à ne surtout pas prendre comme exemple à part le système de SoloQ peut-être, mais en le perfectionnant.

Panzar à un excellent potentiel, et avec l'aide de sa communauté, les retours et les suggestions les développeurs ont toutes les cartes en main pour en faire un excellent jeu reste à voir ce qu'il adviendra ;)

_________________
Poussin Gaming Master

Image

Twitch : http://www.twitch.tv/poussingamingmaster
YouTube : http://www.youtube.com/poussingamingmaster


Sun May 05, 2013 1:14 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Apr 15, 2013 3:41 pm
Posts: 413
Location: Lahti, Finlande
Reply with quote
Post Re: En vrac
Merci pour vos commentaires.

Comme le dit Gaasky, augmenter la taille des groupes complique le matchmaking, une solution serait de faire comme LoL, s'il y a un groupe de 4 joueurs en premade, il faut la même chose en face, mais si jamais le premier groupe à une bonne composition (exemple 2 berzerkers + 1 Tanks + 1 heal) et que le groupe en face à une composition un peu plus hétéroclite (exemple 1 artilleur + 1 Sœur de Feu + 1 Sapeur et 1 inquisiteur) autant dire que la partie risque de mal se passer.
Disons que ça rend l'équilibrage excessivement compliqué, et comme on manque encore de joueurs, ça n'aidera pas à diminuer les temps d'attente.

Une solution intermédiaire qui pourrait être plus intéressante, serait d'avoir des maps en 4vs4 - 5vs5 à faire en groupe qui permettrait d'offrir des chalenges pour des premades.

Néanmoins je vais faire suivre cela aux développeurs, ils ont certainement déjà quelque chose en tête.

_________________
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort" - Friedrich Nietzsche - Le Crépuscule des idoles


Mon May 06, 2013 11:10 am
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 13 posts ]  Go to page Previous  1, 2

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.