View unanswered posts | View active topics It is currently Fri Apr 26, 2024 10:11 am



Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Équilibrage Classe / Xp 
Author Message
User avatar

Joined: Thu May 09, 2013 1:32 pm
Posts: 39
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
à mon sens aucune classe n'est plus forte qu'une autre, peut être rajouter un peu plus de point de classe nécessaire pour l'aoe de la fire mage et diminuer le temps du one shoot du zerk c'est niquel

_________________
Regarde derrière toi...

La famille Vangard, au service de la communauté War inc

Urlock Vangard
Crow Vangard


Thu May 23, 2013 1:32 pm
Profile

Joined: Sat May 25, 2013 2:06 pm
Posts: 2
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
Salut à tous,

non les classes ne sont pas équilibrées, commencez pas à mettre sur le dos des pleureuses des inégalités évidentes.

Inquisiteur : Dégats élevés, Invisibilité disponible presque à souhait, un DoT bien trop OP (pourquoi à distance? pourquoi autant de dégats?).
Berserker : Dégats du coup puissant très élevés (contre ça rien à dire, c'est un Zerk), en revanche le stun qui s'en suit est vraiment abusé; beaucoup trop de PV par rapport aux dégats infligés, une capacité de saut vraiment trop fat.

Pour les inquisiteurs, je pense que les dégâts sont élevés et c'est normal pour ce type de classe. En revanche, je suis pour : une moindre disponibilité du camouflage (un CD plus important ou un coût en mana plus élevé), le DoT remplacé par un debuff de vitesse de déplacement et/ou de vitesse d'attaque de zone, qui spread de la même manière que le sort actuel.

Berserker : sur le même principe que pour l'inquisiteur, je pense qu'on a trop donné à cette classe. Donc je suggère de ne pas toucher aux dégâts mais de réduire le pool de PV (ils sont vraiment tanky) et de modifier le saut par une charge. Le saut c'est trop easy, le mec saute derrière ma tourelle en ignorant les pénalités liées à un placement stratégique alors qu'il vient d'entrer à portée de tir (et oui la portée est limitée pour ceux que ça intéresse), il la pète en un coup et me termine au sol.

Bref, vu la suprématie des inquisiteurs et berserkers pour l'instant. Je pense qu'un nerf de certaines de leurs compétences et/ou un up des mécaniques défensives des autres classes contre eux pourrait équilibrer les combats et pas les déterminer d'avance selon la composition des équipes.

A bon entendeur, salut.

Lxsd


Sat May 25, 2013 2:41 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon May 27, 2013 8:57 pm
Posts: 18
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
Urlock Murderer wrote:
à mon sens aucune classe n'est plus forte qu'une autre, peut être rajouter un peu plus de point de classe nécessaire pour l'aoe de la fire mage et diminuer le temps du one shoot du zerk c'est niquel


Le jeu n'est pas équilibré, dû en grande partie à la surreprésentation de certaines classes ; deux voire trois sorcières de glace et la partie tourne vite à l'insupportable (immune de quelques secondes aiderait ?) , idem pour les artilleurs (une Tesla max ?) ou zerk (one shot un tank franchement ?).

Selon ma petite expérience le zerk est la classe la plus puissante du jeu. Je suis lvl 15 et si son efficacité reste échangée lvl 20 ou 30, elle nécessite clairement un nerf. Si l'on fait preuve de bonne foi je crois qu'on ne peut pas s'inscrire en faux sur ce point.


Last edited by Artefaq on Tue May 28, 2013 1:52 pm, edited 1 time in total.



Tue May 28, 2013 1:37 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
Au bout de 15ans de MMORPG c'est toujours la meme.

L'equilibre des classes n'a pas lieu d'etre ce n'est pas un jeu 1vs1.

L'equilibre ne peut pas etre efficiente sur un format 5v5, 10vs10, en team ou en pickup. Chaque format aura besoin de toucher au classe pour permettre un equilibre parfait, la l'equilire existe en 10vs10 avec des joueurs qui ont un cerveau actif. Apres ya la skill qui rentre en jeu.

Pourquoi l'inquisiteur a un fufu a volonter et fait aussi mal ? Parce que 90% des classes le one shot ?
Berseker tappe fort ? bha tu te protege. Le seul truc abuser c'est le OS meme quand on block, mais vue la rapidité du perso digne d'un joueurs SC2 francais, ya moyen de mettre un coup de sprint et de dodge le coup.

Le berseker n'est pas tanky, a par si tu le stuff correctement comme le font trop peu de joueurs, et c'est toujours pareil, en 10vs10 le berseker ce fera ouvrir en deux sur une asssist.

Donc je remet pas tout sur le dos des pleureuses, mais plutot des debutants qui n'ont une vision que trop debutantes de Panzar.
C'est un peu comme critiquer un joueur de football a l'entrainement en disant qu'il est meilleurs que les autres, mais finalement en 10vs10 c'est pas la puissance d'un mec, d'une classe c'est la cohesion d'equipe.
a bon entendeurs :)

_________________
Pub Master - All Stars.


Last edited by LoukaN on Tue May 28, 2013 2:21 pm, edited 1 time in total.



Tue May 28, 2013 1:48 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon May 27, 2013 8:57 pm
Posts: 18
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
Tout jeu multijoueur nécessite un équilibrage. Tout accepter tel quel ne s'est jamais vu et c'est bien normal. L'équipe elle même signale de futurs ajustements. Il faut juste être rationnel et ne pas céder à toutes les plaintes.

Bien entendu que l'équilibrage des classes n'a pas lieu d'être, mais les classes ayant trop d'atouts existent.


Tue May 28, 2013 2:08 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
Artefaq wrote:
Tout jeu multijoueur nécessite un équilibrage. Tout accepter tel quel ne s'est jamais vu et c'est bien normal. L'équipe elle même signale de futurs ajustements. Il faut juste être rationnel et ne pas céder à toutes les plaintes.

Bien entendu que l'équilibrage des classes n'a pas lieu d'être, mais les classes ayant trop d'atouts existent.

Tout a fait, néanmoins le jeu tourne deja depuis pas mal de temps en Russie, donc les soucis il les connaissent depuis pas mal de tems imo

_________________
Pub Master - All Stars.


Tue May 28, 2013 2:23 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 18, 2013 8:05 pm
Posts: 57
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
Oui sauf que je tiens à souligner qu'en 10v10, ce qu'une team peut faire (avec les atouts/faiblesses d'une classe), l'autre team peut le faire aussi.
Il faut raisonner ainsi : "Ok cette compo fonctionne bien parce qu'ils ont utilisé 4 berzerks, et que les berzerks ça tape fort au cac ; mais maintenant, comment je peux contrer cette composition ?"

Faut pas oublier que Panzar souhaite devenir compétitif avec des tournois etc :)


Tue May 28, 2013 2:26 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue May 28, 2013 3:07 pm
Posts: 32
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
Un ptit ajustement du Zerk serait pas du luxe ... :evil:

_________________
Oudi - Tank lvl20. [WaR inc]
Oudeath - Inquisiteur lvl20.


Tue May 28, 2013 3:23 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 09, 2013 1:32 pm
Posts: 39
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
Bon sang vous me rendez dingue avec le nerf du zerk, IL EST ULTRA LENT comment vous pouvez vous faire choper par une AS d'un zerk?

De ce que j'ai compris t'es un artilleur, si tu veux un truc cheat tu met 3-4 artilleurs qui peuvent mettre trois tesla chacun, n'importe qui arrivant là dedans se fait défoncer, mais je QQ pas parce que le contre à sa c'est la sœur de feu

Et je préviens je ne joue pas zerk je joue tank en main, le zerk me fait bien marrer personnellement.

PS: Pour revenir sur la remarque d'un zerk qui OS un tank, pardon? Aucun zerk me one shoot, pas même le russe surstuff.

_________________
Regarde derrière toi...

La famille Vangard, au service de la communauté War inc

Urlock Vangard
Crow Vangard


Tue May 28, 2013 3:44 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Équilibrage Classe / Xp
Un artilleur qui a trois tesla c'est dark quand meme. Du coup il a pas le canon lance rocket qui est juste totalement imba

_________________
Pub Master - All Stars.


Tue May 28, 2013 4:22 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 42 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.