View unanswered posts | View active topics It is currently Fri Apr 19, 2024 7:57 am



Reply to topic  [ 5 posts ] 
Zone de Spawn 
Author Message

Joined: Tue Apr 30, 2013 11:07 pm
Posts: 15
Reply with quote
Post Zone de Spawn
Bonsoir,

Je viens ici pour exposer un point qui m'énerve particulièrement et que je trouve anti fair play (clairement), ce sont les inquisiteurs qui campent les zones de spawns et fracassent les joueurs de l'équipe adverse dès qu'ils apparaissent. Je trouve cette attitude minable et elle fait donc l'objet de ma suggestion.

La solution pourrait donc prendre deux formes, l'une active, l'autre passive.

Pour la version active: un ennemi qui entre dans une zone de spawn perd rapidement sa vie jusqu'à ce que mort s'en suive et une annonce s'affiche à l'écran: "Vous vous trouver dans le point de résurrection adverse, veuillez le quitter rapidement". Les gens ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenu et au moins ça endiguera cette attitude déplacée.

La version passive: tant que le joueur est dans la zone de spawn (dont la limite est à définir) il ne peut pas être la cible d'attaques physiques ou magiques. Évidemment pour éviter les abus dans le sens inverses (j'attaque les ennemis en restant à l'abris dans ma zone de spawn) il va de soit qu'il faudrait également mettre en place une "barrière" empêchant les attaques de sortir de cette zone de spawn.

Voilà pour ma participation!

Cordialement,

Snipass


Wed May 01, 2013 12:09 am
Profile
User avatar

Joined: Mon Apr 15, 2013 3:41 pm
Posts: 413
Location: Lahti, Finlande
Reply with quote
Post Re: Zone de Spawn
Dans l'immédiat il y a déjà deux mécaniques en place pour lutter contre ça.
Une fenêtre d'invulnérabilité de quelques secondes après le respawn et si jamais pendant cette fenêtre un personnage qui vient de respawn touche avec une attaque au corps à corps un adversaire qui spawn camp, cet adversaire meurt quelque soit le nombre de point de vie qu'il a.

_________________
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort" - Friedrich Nietzsche - Le Crépuscule des idoles


Thu May 02, 2013 8:08 am
Profile

Joined: Tue Apr 30, 2013 11:07 pm
Posts: 15
Reply with quote
Post Re: Zone de Spawn
L'invulnérabilité dure quoi une à deux secondes?

Quand au coup qui OS c'est bien beau, mais quand un inquisiteur spawn camp on a pas le temps de le frapper:

On spawn il frappe un a deux coup, s'il ne nous tue pas il se barre en sprinttant + fufu dès qu'on commence à se retourner. C'est juste impossible de le tuer avec un artilleur ou un sapeur qui sont trop long à se retourner.

Autant mettre une mesure radicale que deux demi mesures.


Thu May 02, 2013 2:45 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri May 03, 2013 8:49 am
Posts: 19
Reply with quote
Post Re: Zone de Spawn
Je suis d'accord avec Snipass et je pense que la meilleure solution serait celle dite "active" consistant à faire perdre une grande quantité de point de vie très rapidement à la personne entrant dans un point de spawn, car la solution "passive" est simple à contrer il suffit d'attendre que l'invulnérabilité ne soit plus et d'attaquer la personne.

_________________
Poussin Gaming Master

Image

Twitch : http://www.twitch.tv/poussingamingmaster
YouTube : http://www.youtube.com/poussingamingmaster


Sun May 05, 2013 1:31 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri May 03, 2013 1:34 pm
Posts: 211
Reply with quote
Post Re: Zone de Spawn
Sans vouloir vous offenser a chaque fois qu'il y'avait un fufu dans un spawn en train de spawn kill les gens, il se fait tuer au respawn des gens mort par soit moi soit d'autres, le fait qu'un coup suffise a tuer est déja relativement éfficace pour éviter ça. Et d'ailleurs ce type "d'abus" (spawn kill) est très rare voir disparait à partir du level 5 car les maps des autres modes sont plus grandes etc....

Rares sont les personnes que j'ai vu entrer dans notre spawn pour spawn kill et ceux qui l'ont fait n'ont pas duré très longtemps. De plus le spawn kill les empèche de tenir le point donc handicape leur équipe surtout si dès que vous spawnez vous rushez le point et sortez vite de la zone de spawn.

Pour ma part c'est un faux problème car ce n'est pas vraiment génant si vous vous barrez relativement vite et les mesures qui ont été mises en place me paraissent suffisantes pour empécher ce genre "d'abus". (qui est vu majoritairement en mode domination)

Après cela ne reste que mon avis basé sur ma petite experience sur ce jeu qui, je trouve, se débrouille pas si mal que ça pour empécher le spawn kill (y'a qu'a voir sur la plupart des mmo le camping du cimetière peut-être bien pire que ça)

_________________
WaR INC <=== http://warinc.fr/
Image BELZEZBOUB
Image Inquisilol
Image


Sun May 05, 2013 2:06 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 5 posts ] 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.