View unanswered posts | View active topics It is currently Fri Apr 19, 2024 11:28 am



Reply to topic  [ 7 posts ] 
Suggestions diverses 
Author Message
User avatar

Joined: Thu May 16, 2013 12:52 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Suggestions diverses
Salutations !

PANZAR a le mérite d'être un MOBA qui a attiré mon attention alors que je ne suis que peu friand de ce genre de jeux en principe. Cependant, après un bon paquet de parties je constate que certains points peuvent plus ou moins affecter le jeu et en voici une liste non-exhaustive.


Equilibre des classes

Pour être honnête l'équilibre laisse à désirer car certaines classes ont des avantages considérables sur le champs de bataille. Parmi ceux que j'ai en tête je retiendrais l'AoE de glace des sorcières qui est bien trop rapide et régulier à exécuter ce qui amène généralement à du FreeWin et à se regarder tuer au ralenti avec un bon gros "WTF" en tête. Les Gunners quant à eux sont bien plus abusifs à cause du grand nombre de défenses qu'ils peuvent utiliser : Pièges | Pilliers électriques | Tourelle etc. cela leur donne une durabilité hors norme et les rend difficilement accessibles alors qu'il est pourtant souligné que leur défense est faible dans les caractéristiques des Nains, s'en est loin d'être le cas quand on y ajoute ses engins !

Files d'attente

PANZAR est encore peu connu chez nous Européens et la communauté est faible, il est ainsi difficile de faire des parties à toutes les heures et d'autant plus énervant de devoir attendre devant une image sans savoir ce qu'il se passe, avec qui on joue et où on va tout comme ce qu'il manque pour commencer la partie voir essayer de l'équilibrer en prenant les classes les plus appropriées. Selon moi, et c'est loin d'être trop demandé en 2013, il nous faudrait pouvoir visualiser les diverses parties et qui est à l'intérieur tout comme pouvoir créer des parties sans obligatoirement passer par des premades puisque le Pick Up n'est pas à négliger dans un MOBA...

Mode fenêtré

C'est toujours incroyable de voir un F2P aussi prometteur que ça n'ayant pas de mode fenêtré potable. Ici on dirait qu'on nous force à ne pas quitter le jeu pour faire d'autres choses en parallèle sur notre PC et en ce qui me concerne c'est vraiment frustrant. Pourquoi imposer une feature si futile ? Laissez-nous la liberté de jouer au jeu sans galérer à en sortir ! J'écris d'ailleurs ces lignes en ayant le client de lancé et je ne vous raconte pas la misère que c'est de faire des choses à côté sans quitter le jeu, en plus ça me cause des lags énormes alors que mon PC est du haut de gamme de 2013.

Les Russes

PANZAR est un jeu qui est tout d'abord sorti en Russie depuis quelque temps déjà (annoncé en 2009), on peut donc logiquement penser qu'ils ont un avantage puisqu'ils ont le jeu dans une version plus récente tout comme une meilleure expérience de celui-ci. Le point noir étant que le jeu vient tout juste d'arriver chez nous et qu'un grand nombre de Russes l'exploitent déjà, on le voit clairement à leur nom et leur gameplay qui laisse transparaître une certaine expérience du jeu et ce pour le bonheur ou le malheur de notre communauté EU. Beaucoup d'entre nous débutent et il aurait été préférable d'appliquer une restriction d'IP pour favoriser l'apprentissage du jeu entre noobs pendant les premiers jours d'exploitation que de nous lacher ainsi dans la fosse aux lions. C'est comme si vous aviez laissé des gens expérimentés, qui savent déjà tout d'un jeu, y jouer en même temps que d'autres qui le découvrent, situation à double tranchant qu'on retrouve généralement dans les MMO via les Alpha et Bêta testeurs qui ont un peu plus de connaissances mais ici on a des gens qui jouent déjà plusieurs mois.

To be continue

[...]


Last edited by IceScream on Sat May 18, 2013 11:50 am, edited 1 time in total.



Fri May 17, 2013 11:42 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Suggestions diverses
C'est pas le mode fenetré qui te fait ramer, c'est le fait que le jeu soit tres tres gourmand, met le en mode annee 90 et tu n'aura plus ce probleme :)

Pour ce qui est de l'equilibre, perso je trouve qu'il y en a aucun, Ulandar m'a dit qu'une maj devrait arriver pour limiter le nbr de classe dans chaques equipes...

Sur le papier comme ca, si il ne touche pas a d'autre truc ca risque de rallonger les fil .. mathematiquement plus l'algo (les conditions et les calcules) d';equilibre des teams est precis, plus la queue sera interminable

_________________
Pub Master - All Stars.


Sat May 18, 2013 12:34 am
Profile
User avatar

Joined: Thu May 16, 2013 12:52 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Re: Suggestions diverses
Un truc m'inquiète, PANZAR aurait attiré plus de 200 000 joueurs lors de son lancement Européen (Source), pourtant j'ai pas l'impression qu'on arrive à régulièrement faire des parties, parfois j'attends plusieurs heures en début et fin de journée... alors soit les 200 000 c'est des gens qui sont venus et partis, soit c'est des mensonges ou fausses informations ? Dans tout les cas ça ne rassure pas.


Sat May 18, 2013 12:26 pm
Profile
User avatar

Joined: Sun May 12, 2013 6:29 pm
Posts: 76
Reply with quote
Post Re: Suggestions diverses
IceScream wrote:

Les Russes

PANZAR est un jeu qui est tout d'abord sorti en Russie depuis quelque temps déjà (annoncé en 2009), on peut donc logiquement penser qu'ils ont un avantage puisqu'ils ont le jeu dans une version plus récente tout comme une meilleure expérience de celui-ci. Le point noir étant que le jeu vient tout juste d'arriver chez nous et qu'un grand nombre de Russes l'exploitent déjà, on le voit clairement à leur nom et leur gameplay qui laisse transparaître une certaine expérience du jeu et ce pour le bonheur ou le malheur de notre communauté EU. Beaucoup d'entre nous débutent et il aurait été préférable d'appliquer une restriction d'IP pour favoriser l'apprentissage du jeu entre noobs pendant les premiers jours d'exploitation que de nous lacher ainsi dans la fosse aux lions. C'est comme si vous aviez laissé des gens expérimentés, qui savent déjà tout d'un jeu, y jouer en même temps que d'autres qui le découvrent, situation à double tranchant qu'on retrouve généralement dans les MMO via les Alpha et Bêta testeurs qui ont un peu plus de connaissances mais ici on a des gens qui jouent déjà plusieurs mois.


J'aimerai juste souligner ce point... Le jeu est ENTIEREMENT abordable, même pour les petits niveaux, je n'ai pas eu de problèmes d'apprentissage personnellement, et à savoir également que dans TOUS les f2p, il y a ce " problème ", sauf que ce n'est pas des russes qui viennent ou je ne sais pas quoi, ce sont tout simplement des " rerolls " que les gens " hl " font pour déglingue les petits niveaux. Regardes League of legends, niveau apprentissage, c'est relativement difficile quand tu te retrouves dans un matchup 4 mate débutants vs 5 mecs rerolls. Ok Panzar n'a pas cette renommé, mais c'est juste pour souligner que le problème persistera, c'est obligé, et on ne peut pas limiter les joueurs à avoir 1 seul compte, surtout dans un f2p.

_________________
"We dont level, we Ascend.
Get up, Get Famous !
You have to learn the rules of the game.
And then you have to play better than anyone else.”

LaAw.


Sat May 18, 2013 2:31 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Suggestions diverses
Puis t'apprend mieux a jouer contre un bon joueur que contre un sac de farine.

_________________
Pub Master - All Stars.


Sat May 18, 2013 4:50 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 16, 2013 12:52 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Re: Suggestions diverses
LaAw wrote:
IceScream wrote:
J'aimerai juste souligner ce point... Le jeu est ENTIEREMENT abordable, même pour les petits niveaux, je n'ai pas eu de problèmes d'apprentissage personnellement, et à savoir également que dans TOUS les f2p, il y a ce " problème ", sauf que ce n'est pas des russes qui viennent ou je ne sais pas quoi, ce sont tout simplement des " rerolls " que les gens " hl " font pour déglingue les petits niveaux. Regardes League of legends, niveau apprentissage, c'est relativement difficile quand tu te retrouves dans un matchup 4 mate débutants vs 5 mecs rerolls. Ok Panzar n'a pas cette renommé, mais c'est juste pour souligner que le problème persistera, c'est obligé, et on ne peut pas limiter les joueurs à avoir 1 seul compte, surtout dans un f2p.


Sauf qu'il s'agit ici du lancement du jeu et non d'un jeu existant chez nous depuis longtemps, bien des MMO publiés dans d'autres pays ont appliqués cette restriction d'IP provisoire ou définitive au lancement. L'apprentissage du jeu est en effet facile mais il n'y a pas la même saveur dans la découverte en présence de joueurs chevronnés, question de point de vue, je rejoins aussi le votre.


Sat May 18, 2013 6:12 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Apr 15, 2013 3:41 pm
Posts: 413
Location: Lahti, Finlande
Reply with quote
Post Re: Suggestions diverses
IceScream wrote:
Equilibre des classes


L'équilibrage est bon, il y a des retouches qui seront faites mais dans l'ensemble l'équilibrage a passé plusieurs mois de test sur les serveurs russes. Il faut toujours prendre l'équilibrage dans son ensemble, il y a une synergie entre les classes et c'est un jeu d'équipe, chaque classe à son rôle.
Le matchmaking imposera prochainement des limites de classes par équipe, ce qui évitera les équipes avec 6 artilleurs ou 5 inquisiteurs. Une fois ce changement fait, les batailles normales devraient être beaucoup plus équilibrées.

Pour la Sorcière de Glace, l'inquisiteur et le berserker peuvent annuler son sort, le paladin peut l'annuler temporairement.
Pour les artilleurs, pareil lorsque l'inquisiteur ou le berserker ne peuvent plus gérer le cas des artilleurs, la Sœur de Feu et le Sapeur le peuvent.

IceScream wrote:
Files d'attente


Tu peux faire des premades si tu es dans un clan, qui te permet de faire des batailles d'entrainement à volonté avec la composition qui te convient.
Il va y avoir des améliorations en ce qui concerne l'écran d'attente de recherche de partie, la communauté grandissante les temps d'attente s'améliorent.

En ce qui concerne les 200k enregistrés, bien entendu une partie de ceux-ci n'ont pas ou peu joué, n'ayant pas accrochés à Panzar. Il y une grosse partie de ces joueurs qui sont ce qu'on appelle des "casuals" qui ne jouent donc pas pendant une grosse période tous les jours, au final nous avons maintenant plus de 2000 joueurs par jour et ce chiffre augmente rapidement.

IceScream wrote:
Mode fenêtré


Le jeu se ralenti en mode fenêtré car il a besoin du focus de windows pour tourner correctement, c'est principalement pour éviter qu'il ne soit trop gourmand lorsque tu fais autre chose. Il y aura des améliorations prochainement.

IceScream wrote:
Les Russes


Tout d'abord une précision, le projet a été commencé courant 2009 et est sorti mi-2012.
Il peut être frustrant de croiser ces "Russes" qui sont vraiment de bons joueurs, mais ce que tu oublies c'est qu'il n'y a pas que des russes qui sont très bons, j'ai croisé d'autres joueurs d'autres nationalités tout aussi bon et bien équipés.
Tu peux le voir aussi dans l'autre sens, c'est un jeu compétitif, comme toute forme de compétition tu ne t'améliores jamais en te battant contre plus faible que toi. Donc c'est une chance de pouvoir affronter des bons joueurs, c'est un bon moyen pour apprendre énormément. La bêta russe était ouverte à tous en Europe, le jeu était disponible en anglais, j'y ai joué bien avant la venue de la version européenne.

_________________
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort" - Friedrich Nietzsche - Le Crépuscule des idoles


Mon May 20, 2013 12:52 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 7 posts ] 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.