View unanswered posts | View active topics It is currently Thu Apr 25, 2024 6:48 pm



Reply to topic  [ 13 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Suggestions globales 
Author Message
User avatar

Joined: Wed May 22, 2013 11:11 am
Posts: 106
Location: Saulx-les-Chartreux, France
Reply with quote
Post Suggestions globales
Bonjour je suis PogS. Je joue à Panzar depuis quelques jours mais j'ai déjà un Paladin niveau 6, une Soeur du Feu niveau 6 et un Sapeur niveau 7. Je trouve le jeu très addictif et vraiment bien fait, bien qu'il manque encore de peaufinage. Voici mes remarques concernant le jeu et mes propositions d'améliorations.

DESIGN DES PERSONNAGES

Nains
Je trouve le design des nains assez bizzare au niveau du visage. Notamment les yeux qui sont petits, rouges et inexpressifs. Leur nez est une grosse patate informe. Leur teint est rosâtre. Les nains manquent de pillosité et de caractère. En cela ils ressemblent plus à des gnomes qu'à des nains fiers. Bref cela ne donne que peu envie de jouer un nain.

Elfes
De même que pour les nains, je trouve que la tête des elfes n'est pas une réussite esthétique. Tête très allongée, grand front, maquillage de clown triste. Les traits du visage sont très sévères. On est loin de la légendaire beauté des êtres elfiques de Tolkien.

Humains
Les Humains sont originaux mais pourquoi ont-ils des cornes ? Le Paladin est très réussi avec son encensoir. Un vraie bonne idée. L'inquisiteur change agréablement du sempiternel voleur avec dagues.

Orcs
Les Orcs sont parfaits, très typés WARHAMMER.

DESIGN DES CARTES
Particulièrement réussis et soignés. Les environnements sont variés et très détaillés. C'est un vrai régal !
Je m'interroge quad même sur l'équilibrage de certaines cartes avec prises de points successives. Il me semble que de façon générale l'équipe d'attaque est défavorisée. Bien souvent il est terriblement difficile de prendre un point une fois que l'équipe défendante est en place. Qu'en est-il à haut niveau avec des équipes structurées ?

MENU PERSONNAGE
Il serait sympa de pouvoir faire pivoter le personnage de droite à gauche et de haut en bas afin de l'observer sous toute ses coutures.

MENU MAÎTRISE
Il serait souhaitable d'avoir une fenêtre de confirmation lors de l'allocation d'un Point de Maîtrise dans une compétence pour éviter les erreurs.

MENU FORGE
Il faudrait des infobulles pour expliquer l'utilisation de la forge.

FILE D'ATTENTE
Possibilité de pouvoir naviguer dans les menus du jeu : Forge, Autel, Armurerie, Social , etc... pendant l'attente.
Avoir une indication sur le temps moyen d'attente serait aussi moins frustrant.

ICÔNES DE CLASSE
Les icônes de classe sont jolies, surtout en grand mais sont trop compliquées et similaires, surtout quand elle sont vues de façon très réduite dans la fenêtre TAB. Il est donc difficile pour les nouveaux joueurs de les différencier et les mémoriser. La différence de couleur aide mais les couleurs de l'Artilleur et celle du Sapeur sont trop proches. De mêmpour les icônes de Paladin et Inquisiteurs qui ont des verts très proches. Des icônes plus explicites seraient bienvenues comme les exemples suivants :
Soeur du feu : flamme
Sorcière de glace : flocon
Tank : bouclier
Paladin : croix
Sapeur : marteau
Artilleur : engrenage
Berzerker : massue
Inquisiteur : épées entrecroisées

DOCUMENTATION SUR LE JEU
Il manque un vrai manuel ou wiki avec la description de l'ensemble des classes, des maps et des modes de jeu. Le wiki officiel est vide. Il serait intéressant d'organiser un concours pour la création d'un manuel en Français et la participation au wiki pour stimuler la communauté francophone. Je pense que l'absence de documentation sur le jeu risque d'être un frein à l'adoption du jeu par de nouveaux joueurs.

CONSULTATION DES PERSONNAGES SUR LE SITE
Il serait intéressant de pouvoir visualiser ses personnages en se connectant sur le site.

ALT TAB
Le jeu se met en mode fenêtré quand on fait ALT TAB et que l'on revient dessus. La possibilité de revenir en mode Plein écran au retour serait la bienvenue.

DIVERS
Affichage du ping et des FPS
Meilleur contrôle des paramètres d'affichage
Templates au sol pour visualiser les aires d'effets des sorts avant de les lancer.
Visualisation des aires d'effets des auras totem, mines etc...

STATISTIQUES DE FIN DE MATCH
Écran de Statistiques en fin de partie est trop succinct. Avoir plus de statistiques notamment relatives à sa classe serait intéressant. Afficher par exemple dans l'écran global les infos détaillées accessibles avec l'icône "?".
D'autre part le système de points de la fenêtre TAB me paraît trop axé sur le nombre de morts et sur les dégâts infligés et pas assez sur les prises et défense de points et bonne utilisation des compétences de classe.

MENU BOUTIQUE + EN JEU
Les statistiques des compétences (infobulles) gagneraient à inclure en vert "+xx" le bonus apporté par le Niveau de Maîtrise et l'équipement.


CLASSES

SOEUR DU FEU
Boule de feu
La boule est un peu trop petite. Le curseur de visée est vraiment quelconque graphiquement (cercle rouge).
Silence Magique
L'effet est une simple texture au lieu d'être une vraie boule en 3D tout au moins en mode 3D rapide). Cela est peu esthétique et rend difficile la visualisation de la zone affectée.
Sphère foudroyante
Sphère beaucoup trop petite. Il est très difficile de visualiser sa zone d'effet. D'où une impression de manque d'efficacité (réelle ou imaginaire ?)

TRADUCTIONS

EN
Ball Lightning > Lightning Ball

FR
Launcher
Rester connecter > Rester connecté

_________________
Image

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5


Last edited by P_o_g_S on Mon May 27, 2013 1:43 pm, edited 3 times in total.



Thu May 23, 2013 2:50 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 23, 2013 1:02 pm
Posts: 22
Location: Switzerland
Reply with quote
Post Re: Suggestions globales
Hello,

Si jamais pour le mode plein écran,
il y à une combinaison de touches pour activer ou désactiver le plein écran.

Alt + Enter

Cordialement,
Numi

_________________
Image


Thu May 23, 2013 3:05 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed May 22, 2013 11:11 am
Posts: 106
Location: Saulx-les-Chartreux, France
Reply with quote
Post Re: Suggestions globales
A merci c'est plus rapide que d'aller dans le menu paramètres vidéo et recocher la case ;)

_________________
Image

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5


Thu May 23, 2013 3:36 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 23, 2013 1:02 pm
Posts: 22
Location: Switzerland
Reply with quote
Post Re: Suggestions globales
Oui en effet. Et puis c'est une commande qui fonctionne avec n'importe quel jeu si jamais. :D

_________________
Image


Thu May 23, 2013 3:41 pm
Profile
User avatar

Joined: Sun May 19, 2013 5:53 pm
Posts: 22
Reply with quote
Post Re: Suggestions globales
Tu peux utiliser la rotation horizontal dans l’armurerie , pour le voir aussi de dos ou de coté par contre tu ne peux pas reluquer leurs culottes !
Au plaisir !


Fri May 24, 2013 12:29 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue May 21, 2013 10:04 am
Posts: 441
Location: Nice, France
Reply with quote
Post Re: Suggestions globales
Mis à part ça c'est une excellente série de suggestions; bien joué =)

_________________
Darius Khan / Captain Flam

Un Paladin qui n'est pas dérangé n'est pas assez bon Paladin :D
Je pense que je ne viens pas de cette galaxie.


Image


Fri May 24, 2013 2:51 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 23, 2013 1:02 pm
Posts: 22
Location: Switzerland
Reply with quote
Post Re: Suggestions globales
DariusKhan wrote:
Mis à part ça c'est une excellente série de suggestions; bien joué =)



+1

_________________
Image


Fri May 24, 2013 3:49 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri May 17, 2013 9:47 am
Posts: 38
Reply with quote
Post Re: Suggestions globales
+1 j'approuve

_________________
Clan: The Iron Lords

Morn (Paladin lv13)
Torgnol (Berserker lv9)
Varn (Inquisiteur lv9)
Garn (Sapeur lv15)
Barn (Artilleur lv6)
Dominatrix (Soeur du feu lv6)


Fri May 24, 2013 3:53 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 18, 2013 8:26 pm
Posts: 15
Reply with quote
Post Re: Suggestions globales
J'approuve! :D

Enfin quelqu'un qui s'est dit "Pourquoi les humains ont-ils des cornes?" Je me sens moins seul :D

J'trouve aussi que diversifier les éléments du design des races serait pas mal! Disons que 3 barbes et 3 coiffures c'est un peu léger... Surtout pour les nains qui aiment arpenter les halls de leurs demeures et les champs de bataille avec toutes sortes de barbes, tresses, couettes et décorations capillaires en tous genres... ;)

Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de modifier la couleur de peau également? Et puisqu'on part là dessus, autant donner la possibilité de changer la couleur des yeux et des cheveux ou de la barbe !?
Une personnalisation plus poussée serait assez sympa, et ça permettrait aux joueurs de se différencier d'avantage des autres.

Et puis en effet, différencier un peu plus les icônes des classes ça serait bien pratique, car effectivement on s'y perd un peu, surtout pour celles du sapeur de l'artilleur, qui se ressemblent de trop!

En tout cas une bonne série de suggestions...


Sat May 25, 2013 2:39 am
Profile

Joined: Fri May 24, 2013 10:51 am
Posts: 3
Reply with quote
Post Re: Suggestions globales
Petit suggestion pour les channels dans les menus sa serait cool de pouvoir voir les personnes qui sont sur le chan un petit onglet avec tous les pseudo.

_________________
Bouyah ( Inqui lvl 7 )


Sat May 25, 2013 2:55 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 13 posts ]  Go to page 1, 2  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.