View unanswered posts | View active topics It is currently Thu Mar 28, 2024 12:04 pm



Reply to topic  [ 12 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Matchmaking foireux ou c'est fait expres? 
Author Message

Joined: Thu Jul 25, 2013 10:23 pm
Posts: 4
Reply with quote
Post Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
Bonjour,
Toujours dans la série du Ouin-Ouin attitude, je voudrais en apprendre plus sur le matchmaking dans Panzar.
J'ai cru comprendre qu'on applique un truc genre max 3 level de différence pour trouver des adversaires mais qu'en est-il du niveau de compétence ou du niveau de stuff? de même que la composition des équipes?
Je m'explique, j'en avais marre de prendre des piles avec un healer alors je teste le tank.
Je suis encore niveau bébé (niveau 7) mais la progression est extrêmement lente et frustrante (entre 15 et 20 parties pour monter un level).
Ma probabilité de gagner une partie se rapproche de 10% environ (j'ai fait des stats).
Je tombe très souvent dans des parties, pas de healer/soso glace alors qu'en face c'est minimum 1 de chaque, ce qui n'aide pas.

Ma question est : est que le matchmaking fait en sorte que les joueurs qui jouent mieux tombent beaucoup plus souvent ensemble de façon a ce qu'ils montent plus vite et laissent jouer les petits entre eux a bas niveau? un truc du genre? Si c'est le cas j'vais faire une pétition, je m'insurge!
Les parties a 200-300 points c'est pas drôle, ca dégoute du jeu, surtout si vous devez en faire 10 en moyenne pour en gagner une. :|


Last edited by Poulpax on Sun Aug 18, 2013 10:25 pm, edited 1 time in total.



Sun Aug 18, 2013 6:23 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
Algo matchmaking =

level 1-5 5-9 9-12 12-20

Selon le montant de joueurs, les paliers s'adapte pour regrouper 20 joueurs ayant des levels les plus proches.

Ca peut facilement faire du level 12 + 20 dans le meme bg.

D'apres les dev le stuff est pris en compte dans le matchmaking, donc mathematiquement c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs pour que leur algo fonctionne du coup ca fait des games totalement foireuse.

En parallele du probleme du niveau, les compositions sont totalement foireuse, des fois il y a 2 fire et 2 ice d'un coté et aucun mage dans l'autre ... pareil avec les healers.


Solution : Faire du clan vs clan et des tournois :0

_________________
Pub Master - All Stars.


Sun Aug 18, 2013 8:37 pm
Profile

Joined: Thu Jul 25, 2013 10:23 pm
Posts: 4
Reply with quote
Post Re: Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
Oki je vois, merci pour l'information.

Je comprends mieux les anciens posts parlant d'un chemin de croix pour monter ses levels.
Le soucis des clan c'est qu'il faut être niveau 17 mini en moyenne pour avoir une chance d'être recruté, et pas avoir 10% de victoires.
Nous autres les noobs on va faire peur aux chefs de clan lorsqu'ils vont mettre en place les stats des persos publiques dans un futur patch !
On a pas finis de faire des CB aléatoires :mrgreen:


Sun Aug 18, 2013 10:21 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Aug 14, 2013 2:09 am
Posts: 27
Reply with quote
Post Re: Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
LoukaN wrote:
Solution : Faire du clan vs clan et des tournois :0


Un niveau 12-17 faire du clan vs clan et des tournois ? Hmm...

Poulpax wrote:
Oki je vois, merci pour l'information.

Je comprends mieux les anciens posts parlant d'un chemin de croix pour monter ses levels.
Le soucis des clan c'est qu'il faut être niveau 17 mini en moyenne pour avoir une chance d'être recruté, et pas avoir 10% de victoires.
Nous autres les noobs on va faire peur aux chefs de clan lorsqu'ils vont mettre en place les stats des persos publiques dans un futur patch !
On a pas finis de faire des CB aléatoires :mrgreen:


Chemin de croix rendu moins pénible grace au cash shop :P
Si tu as pas ton premium ---> CB aléatoires EVER !
L'équité c'est beau non ? ;)

_________________
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand, j'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.


Owned !

Thu Aug 22, 2013 3:02 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
il n'y a pas de restriction de level en match personnalisé. C'est quoi le probleme ? Tu peux tres bien faire deux equipe dans ton clan et jouer qu'avec tes potes.

_________________
Pub Master - All Stars.


Thu Aug 22, 2013 3:06 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Aug 14, 2013 2:09 am
Posts: 27
Reply with quote
Post Re: Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
LoukaN wrote:
il n'y a pas de restriction de level en match personnalisé. C'est quoi le probleme ? Tu peux tres bien faire deux equipe dans ton clan et jouer qu'avec tes potes.


Il n'y a pas de restriction de level, c'est vrai, mais la communauté en impose d'elle même : y'a assez peu de joueurs, donc c'est assez dur de trouver des gars dans ton clan qui ont le même level que toi et qui sont co en même temps. Enfin dans des gros clans je sais pas... y'a peut être plus de monde.

Mais là encore, c'est déséquilibré : soit tu es dans une grosse guilde et tu pexes pépère avec tes mates du même level, soit tu es dans une petite guilde, et tu galères à former un groupe :?

Il faudrait revoir le système de "groupage", car ça limite le tout, et également l'inclure dans le matchmaking, pour jouer groupe vs groupe, et pas groupe vs random team.
En effet, il n'y a aucune justice à jouer en groupes organisés pour rouler sur l'autre équipe, et j'ai déjà vu ça : une team de Pub Master contre ma team (ils étaient 6, me souviens pas), j'étais niveau 12 avec mon sapeur, et bien "prendre une branlée monumentale" a pris tout son sens.

Bref, un sujet sans fin : c'est les dév qui doivent se bouger pour améliorer ça, et ça doit pas être bien dur, juste à ajouter des groupes de 10 et à rentrer une ligne d'algorithme dans le matchmaking.

_________________
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand, j'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.


Owned !

Thu Aug 22, 2013 6:41 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
Oui tu as raison c'est vraiment foireux actuellement... plus trop envie de jouer perso.

_________________
Pub Master - All Stars.


Thu Aug 22, 2013 7:07 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Aug 14, 2013 2:09 am
Posts: 27
Reply with quote
Post Re: Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
Malheureusement, c'est un cercle vicieux : y'a pas assez de joueurs, donc le matchmaking foire, MAIS la phase de pexing est tellement dégueulasse une fois le niveau 12 dépassé que les joueurs se barrent (fail).

C'est le cas pour certains de mes amis (que j'ai amené), ils avaient énormément accroché au jeu avant le niveau 12 (graphismes au top, gameplay fun, team game, bref), mais ils n'apprécient pas vraiment de se faire farmer par des niveaux 20, 3 parties sur 4...

Sans parler du niveau 20 en ffa : tomber sur une team full niveau 12... bah c'est une victorieux sans gloire, et c'est loin d'être fun (sauf pour certains).

Je me souviens d'un gars de Pub Master (bah c'était la game où un inqui m'a farmé près du respawn) : il nous a sortit "easy win", j'ai répliqué "we are all lvl 12-14... you are 20 full stuff colored in red/purple dude :P " et sa réponse... "go farm and stop cry" ---> belle mentalité (c'est un cas isolé mais... voilà quoi :roll: )

LoukaN wrote:
Oui tu as raison c'est vraiment foireux actuellement... plus trop envie de jouer perso.

Ça m'a coupé l'envie de jouer également :|

Bien sûr certains me sortiront "bah pas grave, farm ton stuff, sert les fesses pendant le leveling et arrête de cry", mais c'est juste un constat, que je suis pas le seul à avoir on dirait bien.

_________________
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand, j'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.


Owned !

Thu Aug 22, 2013 9:09 pm
Profile
User avatar

Joined: Wed Oct 02, 2013 11:50 am
Posts: 18
Reply with quote
Post Re: Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
Salutation,

étant tout nouveau, je parcours le forum mais ce que je lis m’inquiète un peu (9 lvl à souffrir, à jouer la cible mouvante ...).

Pourquoi n'y a t il pas de palier intermédiaire ? A cause du faible nombre de joueur ?


Car on peut parfois constater un delta assez conséquent entre un perso bien stuff et un à poil (lvl 4 actuellement), j'imagine même pas au lvl 12 vs lvl 20 => Ne sert à rien => Pas de Fun => Arrêt de jeu...

_________________
Shymshy (SoG)
BunkerDash (Tank)
Shysham (SoF)


Wed Oct 02, 2013 11:57 am
Profile
User avatar

Joined: Mon Aug 26, 2013 7:27 pm
Posts: 20
Location: Paris 13ème
Reply with quote
Post Re: Matchmaking foireux ou c'est fait expres?
Ce que tu dis a du sens mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Se frotter à plus fort que soi (12-20) est chiant car tu meurs souvent mais tu progresses grâce à ça. :D
Et tu peux aussi rester lvl 11 ( en mettant tout dans l'argent et pas l'exp) pour pouvoir farmer les craft pour pouvoir te full stuff lvl 14/17/20.
En restant lvl 11 tu apprends aussi à mieux jouer ton perso.


Wed Oct 02, 2013 4:48 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 12 posts ]  Go to page 1, 2  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.