View unanswered posts | View active topics It is currently Fri Apr 19, 2024 3:01 am



Reply to topic  [ 9 posts ] 
Guide du Sapeur ! 
Author Message
User avatar

Joined: Wed May 01, 2013 5:44 pm
Posts: 45
Reply with quote
Post Guide du Sapeur !
Bonjours a tous,

Image

Je me présente je suis Matarise j'ai commencé à jouer à Panzar depuis maintenant 2 semaines et je joue donc un Sapeur de lvl 20. Je vais vous faire donc le guide le plus complet possible en espérant voir plus de sapeurs sur le jeux.

1)- Description du Sapeur !

Le sapeur est une classe de soutien très difficile à jouer au début, en particulier si tu débute dans le jeux. Son rôle sera de soutenir son équipes en posant des totems, pièges, mines et autres structures. Il n'a peut être pas beaucoup de vie, ne fait pas masse de dégâts mais sera très utiles dans une partie en particulier lorsqu'il possédera le mortier ou il pourra avec l'aide de son équipe très facilement détruire la défense de l'ennemi et ce peu importe le nombre d'artilleur qu'il y aura en face.

Si vous jouer Sapeur il sera primordial que vous connaissiez la map car sa sera un grand avantage pour poser les TP, Totem et/ou Piège.

2)- Arbre de Compétence !

Je vous présente mon arbre de compétence au lvl 20 mais au lvl 30, ne vous inquiétez pas, on pourra apprendre la totalité des compétences.

Image

3)- Description sur les compétences !

Chevrotines lvl 1 = Inutile de le upper plus haut level pour mon avis, ça fait beaucoup de dégâts mais c'est en même temps un piège car vous reculer et votre nain tombe a terre donc si un Berserker passe par la il peu vous os

Totem lvl 4 = L'un des principaux sort du sapeur et l'un des plus utiles pour se faire des points de classe en même temps pour gagner des points de soutien

Bombe aveuglante = Très utile pour faire galérer les ennemies pendant quelque seconde mais attention au bouclier des Tank car il le repousse et pour éblouir un maximum d'ennemi faite bien en sorte qu'il se trouve tous devant la bombe aveuglante car elle n’éblouit que se qui se situe devant la bombe mais si un tank fait son shield avant que la bombe ne les éblouit les ennemis ne seront pas éblouis donc faite attention au tank.

Mine antipersonnel = un sort très utile pour la défense de point mais essayer de la poser en la cachant derrière une barrière ou autre car les 3/4 du temps ils vous l'auront détruite avant même quel n'explose.

Téléporteur = Un sort primordial pour le sapeur car il permet de faire gagner du temps précieux à son équipe et très utile en particulier en attaque/défense pour la capture ou la défense de points. Et permet de donner des points de classes et surtout penser a reconstruire quotidiennement votre TP car il se fera souvent détruire ou pour éviter sa tenter de le cacher dans la végétation et autre et surtout essayer de le placer au maximum prêt du point.

Marteau a vapeur lvl 2 = Très utile dans les parties ou il y aura des sorcières de glace ou inquisiteur car sa permet d'annuler la peste de l'inquisiteur et la sorcière de glace ne pourra plus vous geler mais se fera très vite détruit par les orc c'est pourquoi la upper lvl 2 et très utile pour réduire considérablement les points de classe nécessaire.

Mortier = Surement le sort le plus puissant du sapeur avec sa vous pourrais changer le cour d'une bataille fait des dégâts de zone et est très dévastateur avec vous pourrez détruire l'ennemi peu importe sa défense si vous avez une équipe qui vous soutien pour éviter au mortier de se faire détruire car seul inconvénient, le pouvoir demande énormément de point de classe : 125 exactement.

Barrière = Elle bloque toute attaque que sa soit physique ou magique ainsi sa permet de se protéger en particulier des unités a distance comme les artilleurs pour quand il y a aucun tank dans ta team mais elle peut aussi être utiles pour freiner l'ennemie et lui bloquer le chemin en y mettant par exemple derrière des pièges pour ainsi le ralentir. A haut lvl il sera aussi utiles pour la défense de point pour ainsi protéger c'est structures ou y cacher des mines anti-personnel derrière ou un TP.

4)- Quelques astuces !

- Essayer de poser au maximum vos pièges au milieu du point pour blesser l'ennemi
- Poser les Totems un peu a l'écart du point car sinon il se feront vite détruire et tenter de le cacher quand il y a de la végétation à côté du point
- Étant donné que la plupart des sorts du sapeur et la construction de structure pour améliorer la résistance de celle-ci et en même temps augmenter les dommages je vous conseille de n'augmenter que la maitrise qui est le plus utile pour un Sapeur.
- Si jamais vous débuter dans le jeux comme vous n'avez pas encore l'habitude de parer les coups je vous conseille de vite améliorer l'arquebuse et de les détruire avec ça tout en utilisant le totem et les pièges car si vous aller au middle vous mourrez très vite.
- Le sapeur a aussi la possibilité de voler les tourelles des artilleurs donc quand vous en avez l'occasion, n'hésitez pas surtout si elle est blindée et bien placée.
- Un bon sapeur peut faire la différence dans une partie en particulier dans le mode attaque/défense.
- Essayez de bouger au maximum dans une partie surtout arriver au niveau HL ou quand vous poserez vos pièges, totems et autres. Vous serez une cible de choix donc n'hésitez pas a courir :P

5)- Vidéo de Gameplays !

http://youtu.be/VbUoKDR3CZ8

PS: Si y a certaine chose que vous comprenez pas ou autre hésiter pas à poser des questions.


Last edited by Matarise on Mon May 20, 2013 11:50 pm, edited 6 times in total.



Fri May 17, 2013 12:39 am
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Guide du Sapeur !
Matarise, ta perdu 2 points sur le fusil que t'aurai pu utiliser afin d'avoir ton mur level 3 et un piege en plus.

La deuxieme weapon est totalement merdique level 20, peut etre au level 30 on a assez de points pour en depenser la dedans mais concretement avec seulement 20pts de skill, il ne faut surtout pas les depenser la dedans

_________________
Pub Master - All Stars.


Fri May 17, 2013 11:07 am
Profile
User avatar

Joined: Wed May 01, 2013 5:44 pm
Posts: 45
Reply with quote
Post Re: Guide du Sapeur !
Non impossible car mur de lvl 3 et piège de lvl 4 faut être lvl 20 pour les apprendre car pièges a 4 j'aurais aimais l'apprendre a la place de téléporteur 2.


Fri May 17, 2013 11:09 am
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Guide du Sapeur !
Mouarf c'est totalement de la baise ca, on a pas ca chez l'artilleur.


Quote:
Téléporteur = Un sort primordial pour le sapeur car il permet a son équipe de faire gagner du temps précieux et très utile en particulier en attaque/défense pour la capture ou la défense de points. Et permet de donner des points de classes et surtout penser a reconstruire quotidiennement votre téléporteur car il se fera souvent détruire ou pour éviter sa tenter de le cacher dans la végétation et autre et surtout essayer de le placer au maximum prêt du point.


Tu penses qu'il faut toujours le mettre le plus pret du point ? Tu penses pas que c'est surtout la competence qui permet au sappeur de diriger son equipe ?
De reagir super vite au niveau de la strategie adverse en permettant le respawn dans le dos de l'adversaire en cas d'attaque, ou sur les zones proteger en cas de defnese ?
Est-ce que t'as lut mon topic concernant le role des classes ?


Quand tu conseils de se full stuff avec des runes maitrises, as tu essayer de mettre full rune HP afin de comparer la survie sur plusieurs partie ?
Quelle est la difference de degats en % et de vie sur un set HP ou Maitrise ?

_________________
Pub Master - All Stars.


Fri May 17, 2013 11:13 am
Profile
User avatar

Joined: Wed May 01, 2013 5:44 pm
Posts: 45
Reply with quote
Post Re: Guide du Sapeur !
Le sapeur et l'artilleur sont 2 classes différentes peut être que sur l'artilleur ta besoin de HP mais pour un sapeur ou serais l’utilité d'avoir plus de vie ? La maîtrise n'augmente pas que les dommages que tu fait mais aussi la résistance de te structure comme les Murs, le marteaux a vapeur ou encore le mortier les 3/4 des sorts du sapeur sont la construction de structure il et donc pour moi primordial que celle-ci soit le plus résistant possible. J'ai 3300 pv sur mon sapeur et j'y arrive très bien avec franchement pas besoin de plus de vie.

Pour le téléporteur ensuite je les expliquer brièvement car bien entendu tout dépendra de la map, du mode de jeux et de la situation actuelle de la partie. Sur arène de guerre par exemple il sera utile de placer le tp derrière l'ennemie pour aller détruire les artilleurs plus rapidement ou encore sur le mode de jeux ou faut ramener la relique j'ai l'ennemie pour gagner il sera utile de place un tp la ou la relique et actuellement donc faudra ainsi le refaire souvent pour le mode de jeux attaque/défense si te en défense placer le tp a coter du points a def sera important pour y arriver rapidement en cas de danger. Apres je ne peut pas me mettre a la place de se qui jouerons le sapeur sa sera a eux de réfléchir ou le tp sera le plus utile en fonction de la situation actuelle de la partie et en fonction de se qu'il y a en face.

Ensuite j'ai fait le guide en fonction de mon expérience actuel du jeux et je n'est malheureusement pas encore eu la chance de discuter avec d'autres sapeur voir se que eux en pense de faire tel ou tel chose. Car discuter avec des joueurs jouant la même classe que toi c'est aussi très utiles pour évoluer et devenir plus fort.

Edit: Merci Ulandar :) c'est très gentil


Fri May 17, 2013 11:44 am
Profile
User avatar

Joined: Wed May 01, 2013 5:44 pm
Posts: 45
Reply with quote
Post Re: Guide du Sapeur !
Voila j'ai mi le lien de la vidéo elle dur donc 30 sec mais c'est juste histoire de vous montrer sa puissance de feu donc imaginer si vous continuer de garder le mortier les points que vous récolter avec.


Sat May 18, 2013 10:29 pm
Profile

Joined: Thu Jun 13, 2013 10:18 pm
Posts: 3
Reply with quote
Post Re: Guide du Sapeur !
très bon guide , et un peu hors sujet ce que je vais dire.. ,mais en parallèle un guide de l'artilleur peut être pas mal aussi .
j'ai essayé de cherché un guide ,je ne trouve rien ,nada..
voila juste une idée comme ça...


Thu Jun 13, 2013 10:28 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue Apr 23, 2013 3:19 pm
Posts: 62
Reply with quote
Post Re: Guide du Sapeur !
Salut matarise je suis pas du tout d'accord sur tes compétence 2 points en fusil totalement useless

TP niveau 3 obligatoire un sapeur qui se fait pas de point c'est un sapeur qui sert a rien.


Âpres c que mon avis perso chacun joue comme il le veux :)

Je préfère mettre 1 point en forge aussi .

_________________
SAPEUR du CLan WaR Inc

http://warinc.xooit.fr/portal.php


Fri Jun 14, 2013 9:55 am
Profile
User avatar

Joined: Fri Jun 14, 2013 3:56 pm
Posts: 8
Reply with quote
Post Re: Guide du Sapeur !
Tu peux aussi rajouter dans ton guide, et plus précisément dans la description du marteau à vapeur, que comme ça interrompt les sorts, le paladin ne peut placer qu'un sort sur deux (entre les claquements) et donc du coup pour les temps de casts long du genre invulnérabilité, résurrection, ou les poudres et purification, ça interrompt, ce qui rend totalement le paladin inutile, et donc par différence de pool de vie, les berserks et tank peuvent se faire dépop et le mid est win facilement :).

_________________
Healer en paix = Healer qui retourne la game bitches :D
Healer qui retourne la game = Healer qui va prendre Bagdad -_-
D'où Healer en paix = Healer en insécurité panzarienne permanente?!? :O


Fri Jun 14, 2013 9:56 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 9 posts ] 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.